Json/Jquery

Fermé
Truc - Modifié par Truc le 11/01/2011 à 14:57
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 11 janv. 2011 à 23:14
Bonjour,

je souhaiterais développer une fonction permettant de retourner un tableau trié.
Je vous explique : c'est pour un site qui permet de faire une location d'hotel ou chambres d'hotes. Dans ma recherche, je choisis la ville (donc je récupère les coordonnées gps) et j'aimerais que l'utilisateur puisse choisir "dans un rayon de 15(par exemple) km" aux alentours de la ville choisis.
Je dois faire ça avec jQuery et jSon mais je ne comprends pas leur fonctionnement. C'est pour celà que j'ai besoin de votre aide.
Comme paramètre d'entrée, il y a un tableau comprenant la liste des hotels et autres, les coordonnées GPS et le rayon.

Merci bcp !

1 réponse

xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 15
11 janv. 2011 à 23:14
Jquery te permet d'utiliser facilement les fonctionalités de AJAX , c'est à dire faire appel a une page en arriere plan sans que le surfeur ne le remarque.

JSON te permet principalement de transformer par exemple du string en array

par exemple en envoyant une requete avec JQuery (https://api.jquery.com/jQuery.post/ tu recois par exemple un tableau en retour :

[{'nom':"sheraton" , "prix":"100€"}, {'nom':"medieva" , "prix":"90€"}]


vu que ce que tu recois n'est que du texte, donc du string, JSON te permet de le transformer rapidement en tableau sans fournir trop d'effort.
0