Fonction lines() en rexx

Résolu/Fermé
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 20 janv. 2006 à 11:16
 likeable - 5 juil. 2008 à 17:08
Salut tout le monde ça va comme vous voulez????

Bon alors voila je cherche des experts en rexx (en éspérant que ça existe encore lol ) car je voudrais savoir comment faire pour remettre à 0 le pointeur de la fonction lines(file) qui retourne 1 s'il reste des ligne et 0 sinon.
Il se trouve que je veux m'en servir plusieurs fois...
pour pouvoir parcourir plusieurs fois le fichier

Voila merci d'avance à tous
à bientôt

Ps: je sais ce que vous allez dire "quoi du REXX????" mais j'ai pas le choix du langage!!! lol
A voir également:

4 réponses

Salut !

exemples d'utilisation :

- Si ton fichier est un pds (bibliothèque) :

X = OUTTRAP("LINE.")
LISTDS 'KXLIPB10.B3CORTX.P.MJCLSET2' MEMBERS
Y = OUTTRAP("OFF")
DO M = 7 TO LINE.0 ( le résultat de la commande précédente est un fichier qu'il ne faut lire
XXXXXXXXXX qu'à partir de la ligne 7 )
XXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXX
END

- Si ton fichier est un séquentiel :

"ALLOC DD(FIC) DA('ZSCO1.IEA.PIMKF30.REPRISE') SHR"
"EXECIO * DISKR FIC (STEM LIG.FINIS"
"FREE DD(FIC)"
DO N = 1 TO LIG.0
XXXXXXX
XXXXXXXXX
END

De cette manière, tu ne te pose pas la question "est-ce que mon fichier est fini ou pas ?", le '.0' indiqué derrière
LIG et LINE signifie que tu lit jusqu'à la fin du fichier.
Petite précision importante, c'est en REXX langage de commande sur système MVS (IBM/OS390 grand système pur)
J'espère avoir répondu à ta question si je l'ai bien compris !

Bye !
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
21 janv. 2006 à 22:39
Bon alors voila je cherche des experts en rexx (en éspérant que ça existe encore lol )
Je cite jipicy "Merci "google" "
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aofficial_s&q=rexx&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR
cherche ici http://www.moteurprog.com/?url=annu_cat.php&langage=REXX
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
23 janv. 2006 à 11:55
merci de ton aide mais finalement j'ai fait autrement.
tcho
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 210
23 janv. 2006 à 14:44
A défaut, j'aurais créé un tableau des lignes lues pour les explorations suivantes.

Sinon, j'ai noté les fonctions :
linein(nom_de_fichier) pour l'ouverture,
lineout(nom_de_fichier) pour la fermeture,

et ce lien, fournissant des liens vers Rexx :
http://dominique.guebey.club.fr/tekno/links.htm#rexx
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
23 janv. 2006 à 15:57
Merci pour cette remarque et c'est d'ailleur la solution quie j'ai trouvé quand j'ai dis que j'avais fait autrement!!!
:-D
merci tout le deux
tcho
0