Hebergeur compatible Prestashop

Résolu/Fermé
telekinesika Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - Modifié par telekinesika le 10/01/2011 à 20:51
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 févr. 2011 à 16:59
Bonjour ou Bonsoir,

Voila ! J'ai un ti souci ..

J'ai crée ma future boutique en localhost grâce à Prestashop et Wampserver...

Je commence a en voir le bout, et donc, je réfléchis à un hébergeur.. Payant, car je pense que c'est nécessaire pour avoir une adresse du genre maboutique.fr ..

Mais comment savoir s'ils supportent l'apache ( à priori, chose que je dois vérifier, mais je m'y perds un peu à chaque fois .. )

Un hebergeur à me conseiller ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, et ptetre même me répondre ! ;)

Jess.




3 réponses

mediacom87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 16:20
Bonjour,

si vous cherchez un hébergement compatible avec Prestashop, c'est notre spécialité.

https://client.mediacom87.net/index.php

Nous proposons aussi pas mal de prestations en rapport avec Prestashop :

http://prestashop.mediacom87.fr/
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
1 févr. 2011 à 16:59
Salut.

Apache est le serveur HTTP le plus utilisé.
Presque la totalité des hébergeurs PHP l'utilisent.

Prestashop ne demande rien de spécial, tu peux l'installer sur presque tous les serveurs PHP.
- Linux, Unix, ou Windows
- Serveur web (Apache 1.3 ou supérieur, IIS 6 ou supérieur)
- PHP 5.0* ou supérieur
- MySQL 5** ou supérieur
* Certaines version de PHP 5 sont buguées et empêche PrestaShop de fonctionner correctement :
- PHP < 5.2 (fuseau horaire invalide)


Si tu veux des noms : OVH, Infomaniak, AlwaysData, Gandi, Cloudrackspace, MavenHosting, iKoula, PlanetHoster, 1&1

Par contre, tu n'es pas obligé d'avoir un hébergeur payant juste pour avoir une adresse example.com. C'est l'adresse qui est payant.
Mais un hébergement payant (qui offre le domaine) est souvent mieux qu'un gratuit pour la qualité du service.
0