Bug sur mon site Prestashop

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
-
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
-
Bonjour à tous,

Un ami m'a crée un site internet afin que je puisse vendre mes produits. Nous utilisons Prestashop 1.6.0.6 Nous avions testé ensemble le site en passant de fausses commandes pour voir si tout fonctionnait bien et ça marchait parfaitement. Seulement, depuis hier, j'ai voulu retester et tout marche jusqu'à ce que le client arrive à l'étape "livraison". Là, il est censé choisir entre 4 options qui sont les suivantes :
1) venir récupérer sa commande à mon atelier gratuitement
2) livraison dans ma commune at jusqu'à 10km autour offerte
3) livraison entre 10 et 25 km pour un certain prix
4)livraison plus loin pour un certain prix.

Le problème c'est qu'au moment de choisir l'une de ces options, eh bien ces options qui s'affichaient avant ne s'affichent plus et un message d'erreur apparaît, me disant que "aucune transporteur ne livre à cette adresse"

Je ne comprends pas et ne sais pas du tout comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je vous remercie infiniment !

A voir également:

3 réponses

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
23
Bonjour,
il faut que tu vérifie si le pays de l'adresse de livraison fait bien partie d'une zone livré par tes transporteurs. Tu peux vérifier ça dans le menu localisation du backoffice

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
2
Messages postés
23213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2022
2 313
lut:)
hé oui encore ... 'un ami' ... un site ET des problèmes, courant tout ça ;)
pourrais-tu mettre une référence vers 'ce' site SANS les http : / / pour que l'on puisse au moins essayer de voir et de comprendre ???
merci
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

Oui bien sûr, le voici :

www.lecoeurdemarie.fr/
0
Messages postés
23213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2022
2 313
lut;)
à la limite on pourrait presque dire que tout cela ... on s'en fiche :)
le GROS PROBLÈME est surtout que rie n'apparait dans les moteurs de recherche... donc pourquoi faire un site de VPC quant il n'aura aucune position ???

alors bug ou non, reste à savoir réellement si ... ton 'ami' est encore ton 'ami' car là j'en doute fort ;)
c'est vraiment dommage car, les fleurs c'est bien joli, mais réussir à en vendre ce doit être bien plus important pour toi !!!

apparemment il ne semble s'agir que d'un 'malentendu' entre divers modules du site concernant les commandes, je viens de tester et je suis aussi resté bloqué sur l'adresse mail ...
il te faut donc absolument recontacter ton 'mai' pour lui demander de revoir tout cela ... ce qui ne donnera aucunement la solution au niveau du référencement du site ....
tiens-nous au courant quand même ;)
0