Problème de la tour
Résolu
Puget
-
Paeh Messages postés 10 Statut Membre -
Paeh Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Hier, mon ordinateur fonctionnait parfaitement, mais aujourd'hui je l'allume, l'écran détecte que je l'ai branché dessus ( le signal lumineux de mise en veille arrête de clignoter, mais l'écran n'affiche rien, puis se remet en veille. Quand j'allume ma tour ne fait plus le "bip" habituel, et j'ai remarqué que les périphériques USB que je branche sur ma tour ne s'allument pas. Toutefois, le lecteur CD/DVD s'ouvre toujours.
Quel est mon problème?
(j'ai vérifié avec un autre écran et ca n'a rien changé, j'ai bien vérifié que tout était bien branché à l'exterieur)
Hier, mon ordinateur fonctionnait parfaitement, mais aujourd'hui je l'allume, l'écran détecte que je l'ai branché dessus ( le signal lumineux de mise en veille arrête de clignoter, mais l'écran n'affiche rien, puis se remet en veille. Quand j'allume ma tour ne fait plus le "bip" habituel, et j'ai remarqué que les périphériques USB que je branche sur ma tour ne s'allument pas. Toutefois, le lecteur CD/DVD s'ouvre toujours.
Quel est mon problème?
(j'ai vérifié avec un autre écran et ca n'a rien changé, j'ai bien vérifié que tout était bien branché à l'exterieur)
A voir également:
- Problème de la tour
- Comment réinitialiser une tour d ordinateur - Guide
- Carte tour de france 2025 - Guide
- Ma tour s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Brancher tour pc sur tv - Guide
- Pas d'image sur PC en HDMI vers écran TV (tour fixe) - Forum Matériel & Système
5 réponses
Si la tour ne s'allume carrément plus c'est que tu as un composant de grillé.
Tu as un écran bleu ??
Tu as un écran bleu ??
Bonjour ,
A premiére vu je dirais que ca peu etre 2 chose :
- l'alimentation est morte
- la carte mère est morte
Mais comme le bios se lance pas , je dirais que c'est l'alim qui est a moitier morte . Assez " puissante " pour ouvrir un lecteur mais pas alimenter la carte mère correctement .
A premiére vu je dirais que ca peu etre 2 chose :
- l'alimentation est morte
- la carte mère est morte
Mais comme le bios se lance pas , je dirais que c'est l'alim qui est a moitier morte . Assez " puissante " pour ouvrir un lecteur mais pas alimenter la carte mère correctement .
Ou carte mère à moitié cramée.
Ca m'est arrivé que ma carte graphique fonctionne avec une carte mère à moitié brulée.
Ca m'est arrivé que ma carte graphique fonctionne avec une carte mère à moitié brulée.
Tout d'abord merci de vos réponses!
Pour répondre à la question:
Non j'ai un écran tout noir du début à la fin.
Alors que me conseillez vous au final? Je sais pas bidouiller donc ca serait plutôt de l'envoyer faire réparer?
Pour répondre à la question:
Non j'ai un écran tout noir du début à la fin.
Alors que me conseillez vous au final? Je sais pas bidouiller donc ca serait plutôt de l'envoyer faire réparer?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question