Bordure noire sur nouvel écran
Merryweather123
-
invité -
invité -
Bonjour,
Je viens d'acheter un écran Samsung (LED BX2350 full HD).
Mon problème est le suivant: l'image n'atteint pas le bord de l'écran, il subsiste une bordure noire tout autour, quelles que soient la résolution et la fréquence choisies. Mon système d'exploitation est Windows Vista 64, et ma carte graphique une ATI Radeon 4800 Series.
Les démarches que j'ai tentées:
- téléchargé les derniers pilotes pour la carte graphique et le moniteur
- installé l'écran sur un ordinateur plus ancien (Windows XP); la bordure disparaît
- appelé la Hotline du fabricant, mais ils ne touchent pas le puck.
Auriez-vous une idée quant à l'origine du problème ?
Je viens d'acheter un écran Samsung (LED BX2350 full HD).
Mon problème est le suivant: l'image n'atteint pas le bord de l'écran, il subsiste une bordure noire tout autour, quelles que soient la résolution et la fréquence choisies. Mon système d'exploitation est Windows Vista 64, et ma carte graphique une ATI Radeon 4800 Series.
Les démarches que j'ai tentées:
- téléchargé les derniers pilotes pour la carte graphique et le moniteur
- installé l'écran sur un ordinateur plus ancien (Windows XP); la bordure disparaît
- appelé la Hotline du fabricant, mais ils ne touchent pas le puck.
Auriez-vous une idée quant à l'origine du problème ?
A voir également:
- Bordure noire sur nouvel écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Bordure de page word - Guide
3 réponses
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec ma ATI,
de mémoire il faut que tu ailles dans le panneau de config ATI et il doit y avoir une option de mise à l'échelle. (je cherche le lien que je collerai si je retrouve)
j'ai eu le même problème avec ma ATI,
de mémoire il faut que tu ailles dans le panneau de config ATI et il doit y avoir une option de mise à l'échelle. (je cherche le lien que je collerai si je retrouve)
j'ai enfin trouver le problème pour se qui on Windows 7 il faut aller sur aty catalyst controle center,ensuite graphique allais dans option d'affichages ensuite sélectionner (detecter si le catalyst control center et ouvert et pour finir vous allé dans bureau et affichage et dans option de mise a lechelle vous mettais plein écran j'ai galéré a trouver mes a force de faire des manip j'ai reussi!!
Catalyst Control Center
En haut à gauche : Graphique puis Bureau et Affichage
En bas dans la liste d'affichage : Clic droit sur l'écran en question et Configurer
On retrouve ainsi : Attributs / Couleur Avivo / Options de mise à l'échelle / HDTV / Overdrive / Pixels