Question sur debit d'un dongle wifi Livebox..
Résolu/Fermé
djpayz
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2006
-
19 janv. 2006 à 22:18
club.club - 27 août 2012 à 16:27
club.club - 27 août 2012 à 16:27
A voir également:
- Question sur debit d'un dongle wifi Livebox..
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
14 réponses
Alors par contre si tu veux éviter des frais inutiles ne rachete pas de carte usb 2 si c'est juste pour ton dongle car ton débit entre ta live box et ton pc changera MAIS cela n'aura aucun effet visible sur le net car (question de bon sens) ton débit MAX de net est de 8 mega et tu est actuellement en local à 11 méga donc si tu utilise ton réseau local juste pour l'accès à Internet il est inutil d'augmenter le débit de transfert entre ton pc et ta live box
Seb09
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
59
20 janv. 2006 à 09:00
20 janv. 2006 à 09:00
Tu as trouvé la réponse tout seul ^^
Le port USB 1 (de ton ordi) est moins rapide que l'USB 2 (la clé WiFi). C'est pour ca que tu es limité en débit au niveau de la bande passante.
Donc pour le 8M c'est pas le top!Rien ne vaut un bon cable ethernet ou alors une carte pci usb2.
Voilaaa
Le port USB 1 (de ton ordi) est moins rapide que l'USB 2 (la clé WiFi). C'est pour ca que tu es limité en débit au niveau de la bande passante.
Donc pour le 8M c'est pas le top!Rien ne vaut un bon cable ethernet ou alors une carte pci usb2.
Voilaaa
djpayz
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2006
6
20 janv. 2006 à 20:19
20 janv. 2006 à 20:19
Excuse moi Furtif, je m'était peut etre mal exprimé, je parlais bien de la connection réseau (wifi) enrte mon PC et la live box. Cette derniere était de seulement 11 méga eet j'ai réussi à la passer à 54 M, ce qui m'arrange car cela me laisse quand meme une grande marge en imaginant que je telecharge au max sur internet (donc là = 8Mega) et que je veuille faire un echange de fichier avec mon deuxieme PC par exemple.
Salut !
Salut !
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
21 janv. 2006 à 11:33
21 janv. 2006 à 11:33
'jour
"Excuse moi Furtif, je m'était peut etre mal exprimé"
Y a vraiment pas de mal.
Non, je cherchais juste à comprendre.
Par contre, est-ce que tu ne confondrais pas les Bauds et Bytes, les premiers étant constitués de mots de 8 Bytes (me semble-t-il).
J'avoue que parfois je m'y perd un peu dans tout ces mégas indéfinis.
"Excuse moi Furtif, je m'était peut etre mal exprimé"
Y a vraiment pas de mal.
Non, je cherchais juste à comprendre.
Par contre, est-ce que tu ne confondrais pas les Bauds et Bytes, les premiers étant constitués de mots de 8 Bytes (me semble-t-il).
J'avoue que parfois je m'y perd un peu dans tout ces mégas indéfinis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
djpayz
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2006
6
21 janv. 2006 à 15:55
21 janv. 2006 à 15:55
Slt !
Non je parle bien de Méga Bytes (ou Bits).
Si je me souvien bien, 8 Bytes = 1 Octet ?? c'est ça ??
La je parlais donc de Mbits/sec, soit maintenant 54 Mbits/sec de débit entre mon PC et la livebox !!! :-) :-) :-)
Non je parle bien de Méga Bytes (ou Bits).
Si je me souvien bien, 8 Bytes = 1 Octet ?? c'est ça ??
La je parlais donc de Mbits/sec, soit maintenant 54 Mbits/sec de débit entre mon PC et la livebox !!! :-) :-) :-)
jmauguin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2007
2
3 févr. 2007 à 09:32
3 févr. 2007 à 09:32
https://www.zebulon.fr/outils/speedtest-test-de-connexion.html
ceci pour donner une idee de la vitesse de connection qui n'est pas en mega bits/s ou megaoctets/s mais en Ko/s. Ce qui fait que les 8 M de debit du fai sont des megabits/s
soit 8000 kbits/s
soit 1000 Koctets/s. (1 koctet = 8kbits)
donc un fai de 8 M te donne 1 M/s au maxi ce qui est enorme.
quand aux 54 .../s que donne la cle wifi sont 54 ko/s soit 0,054 Mo/s.
donc parlons en Ko/s c'est a dire tu avais 11 ko/s et tu vas avoir 54 ko/s ce qui n'est pas loin des vitesses de base de l 'adsl de 512kb/s
donc en passant sur connection ethernet et en admettant que tu sois suffisament pres du centre FT adsl tu devrais multiplier par 20 ta vitesse de connection puisque ethernet debite entre 10 et 100 Mb/s soit 1.25 a 12.5 Mo/s .
Si je ne me trompe pas
cordialement Capcadence
ceci pour donner une idee de la vitesse de connection qui n'est pas en mega bits/s ou megaoctets/s mais en Ko/s. Ce qui fait que les 8 M de debit du fai sont des megabits/s
soit 8000 kbits/s
soit 1000 Koctets/s. (1 koctet = 8kbits)
donc un fai de 8 M te donne 1 M/s au maxi ce qui est enorme.
quand aux 54 .../s que donne la cle wifi sont 54 ko/s soit 0,054 Mo/s.
donc parlons en Ko/s c'est a dire tu avais 11 ko/s et tu vas avoir 54 ko/s ce qui n'est pas loin des vitesses de base de l 'adsl de 512kb/s
donc en passant sur connection ethernet et en admettant que tu sois suffisament pres du centre FT adsl tu devrais multiplier par 20 ta vitesse de connection puisque ethernet debite entre 10 et 100 Mb/s soit 1.25 a 12.5 Mo/s .
Si je ne me trompe pas
cordialement Capcadence
jmauguin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2007
2
3 févr. 2007 à 09:38
3 févr. 2007 à 09:38
autre chose Mbyte veut dire Moctet et non Mbits soit donc un Mbyte = 8 Mbits
un lien + explicatif que mes explications embrouillees
http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_D%E9bits_dans_la_pratique
un lien + explicatif que mes explications embrouillees
http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_D%E9bits_dans_la_pratique
bonjour,
J'ai été dans la configuratoin de la livebox ET ...
en allant dans la rubrique "Reseau sans fil", au lieu de selectionner dans "Mode", 802.11 g+b" j'ai selectoinné "802.11 g "
j'ai le même problème de vitesse. je ne vois pas où se trouve la rubrique réseau sans fil et le mode ?
pouvez vous me renseigner
Joga
en allant dans la rubrique "Reseau sans fil", au lieu de selectionner dans "Mode", 802.11 g+b" j'ai selectoinné "802.11 g "
j'ai le même problème de vitesse. je ne vois pas où se trouve la rubrique réseau sans fil et le mode ?
pouvez vous me renseigner
Joga
Bonjour à tous,
Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité entre les différentes normes Wifi du routeur et de la clé Wifi. Pour y voir un peu plus clair dans tout cela, tu peux visiter un site comme http://www.dongle-wifi.com .
Sinon, tu peux essayer de mettre à jour tes drivers.
En espérant pouvoir aider
Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité entre les différentes normes Wifi du routeur et de la clé Wifi. Pour y voir un peu plus clair dans tout cela, tu peux visiter un site comme http://www.dongle-wifi.com .
Sinon, tu peux essayer de mettre à jour tes drivers.
En espérant pouvoir aider
djpayz
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2006
6
20 janv. 2006 à 18:05
20 janv. 2006 à 18:05
Je vous remercie vous deux !
C'est un peu ce que je pensais mais j'en était pas très sur. Je pense que je vais tout simplement me connecter en Ethernet, ca sera plus simple car j'ai deux PC chez moi et j'utilise Ultr@ VNC pour etre sur les deux en meme temps donc ça prend pas mal de debit ... .
Encore merci !
Bye !
C'est un peu ce que je pensais mais j'en était pas très sur. Je pense que je vais tout simplement me connecter en Ethernet, ca sera plus simple car j'ai deux PC chez moi et j'utilise Ultr@ VNC pour etre sur les deux en meme temps donc ça prend pas mal de debit ... .
Encore merci !
Bye !
djpayz
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2006
6
20 janv. 2006 à 19:11
20 janv. 2006 à 19:11
C'est re moi !!!
Devinez Quoi !!! je croi et je suis meme sur, que cela n'a rien à voir avec le port USB 1 !!!
CAR ...
en allant dans la rubrique "Reseau sans fil", au lieu de selectionner dans "Mode", 802.11 g+b" j'ai selectoinné "802.11 g " seulement !!!
ET ...
ca marche !!! la connection s'est interrompue un moment puis ca c'est reconnecté ... je regarde dans ma tite fenetre de connection reseau et miracle je duid à 54 Mbits/sec !!!
Par contre quand le signal baisse un peu, le debit aussi diminue mais c'est normal ...
Voila, a bon entendeur qui voudra essayer ...
Devinez Quoi !!! je croi et je suis meme sur, que cela n'a rien à voir avec le port USB 1 !!!
CAR ...
en allant dans la rubrique "Reseau sans fil", au lieu de selectionner dans "Mode", 802.11 g+b" j'ai selectoinné "802.11 g " seulement !!!
ET ...
ca marche !!! la connection s'est interrompue un moment puis ca c'est reconnecté ... je regarde dans ma tite fenetre de connection reseau et miracle je duid à 54 Mbits/sec !!!
Par contre quand le signal baisse un peu, le debit aussi diminue mais c'est normal ...
Voila, a bon entendeur qui voudra essayer ...
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
20 janv. 2006 à 19:37
20 janv. 2006 à 19:37
'soir
Je ne comprend pas bien :
Si tu as un abonnement pour du 8 Méga, comment fais-tu pour obtenir 54 Méga sur ta connexion ?
11, je veux bien, tu dois être assez proche du central pour dépasser un peu les 8 Méga, mais 54 ... je ne comprends pas.
à moins que ce ne soit une vitesse maxi entre ton PC et ta Live-Box, avec un maxi de 11 Méga de la Live-Box vers le réseau.
Vos réponses m'interressent.
Je ne comprend pas bien :
Si tu as un abonnement pour du 8 Méga, comment fais-tu pour obtenir 54 Méga sur ta connexion ?
11, je veux bien, tu dois être assez proche du central pour dépasser un peu les 8 Méga, mais 54 ... je ne comprends pas.
à moins que ce ne soit une vitesse maxi entre ton PC et ta Live-Box, avec un maxi de 11 Méga de la Live-Box vers le réseau.
Vos réponses m'interressent.
Bonjour,
Je voudrais savoir comment augmenter la distance de wifi de ma liveboxe pour jouer en réseau avec ma play3 qui est ,je pence, tp loin de ma liveboxe pour que je puisse capter.
Je pence qu'il que j'achète une antenne wifi longue distance. MAIS la quelle?
Si quelqu'un à la solution à mon problème ça serait très cool car j'ai très envi de jouer en réseau.
MERCI beaucoup
Je voudrais savoir comment augmenter la distance de wifi de ma liveboxe pour jouer en réseau avec ma play3 qui est ,je pence, tp loin de ma liveboxe pour que je puisse capter.
Je pence qu'il que j'achète une antenne wifi longue distance. MAIS la quelle?
Si quelqu'un à la solution à mon problème ça serait très cool car j'ai très envi de jouer en réseau.
MERCI beaucoup
Hello,
je voulais savoir laquelle de ses 2 propositions est la meilleur en terme de débit : j'ai 2ordis : un dans le salon que j'utilise peu, l'autre dans ma chambre que j'utilise assez
Selon vous estce que 1)j'ai le meme débit si je branche ma live box direct ds ma chambre, 2)que quand je recois le wifi de ma box branchée dans le salon sur le pc dma chambre? la question est assez tordue je vous l'accorde >< merci...
je voulais savoir laquelle de ses 2 propositions est la meilleur en terme de débit : j'ai 2ordis : un dans le salon que j'utilise peu, l'autre dans ma chambre que j'utilise assez
Selon vous estce que 1)j'ai le meme débit si je branche ma live box direct ds ma chambre, 2)que quand je recois le wifi de ma box branchée dans le salon sur le pc dma chambre? la question est assez tordue je vous l'accorde >< merci...