La configuration de dhcp
assia
-
assia -
assia -
Bonjour, a tout le mande
j'aimerai savoir comment configurer mon serveur dhcp pour attrubier les addresse au vlan.
dans notre entreprise en a 7 etage et chaque etage est la son vlan , et on aimeraions faire un serveur dhcp pour attrubier les adresses
mais le probleme c'est que comment dhcp va communique avec les vlan??
j'aimerai savoir comment configurer mon serveur dhcp pour attrubier les addresse au vlan.
dans notre entreprise en a 7 etage et chaque etage est la son vlan , et on aimeraions faire un serveur dhcp pour attrubier les adresses
mais le probleme c'est que comment dhcp va communique avec les vlan??
A voir également:
- La configuration de dhcp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Dhcp - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
4 réponses
Salut,
déjà revenons au sens des mots: un serveur dhcp n'attribue pas des adresses ip à un lan ou à un vlan, mais à des machines.
Ce machines devant être dans le même lan (ou vlan) par défaut que le serveur, sinon il faut installer un relais dhcp pour attribuer des adresses dans un autre vlan, le relais étant dans cet autre vlan.
C'est souvent le routeur (qui route les réseaux ip entre les deux vlan) qui joue le rôle de relais dhcp.
Le serveur dhcp doit être configuré avec des plages d'adresses ip dans les réseaux ip de chaque lan ou vlan auquel il doit fournir des adresses via les relais dhcp.
et ... Voili Voilou Voila !
déjà revenons au sens des mots: un serveur dhcp n'attribue pas des adresses ip à un lan ou à un vlan, mais à des machines.
Ce machines devant être dans le même lan (ou vlan) par défaut que le serveur, sinon il faut installer un relais dhcp pour attribuer des adresses dans un autre vlan, le relais étant dans cet autre vlan.
C'est souvent le routeur (qui route les réseaux ip entre les deux vlan) qui joue le rôle de relais dhcp.
Le serveur dhcp doit être configuré avec des plages d'adresses ip dans les réseaux ip de chaque lan ou vlan auquel il doit fournir des adresses via les relais dhcp.
et ... Voili Voilou Voila !
je vous dire que chaque etage a son vlan , ce que je veut savoir c'est comment le serveur dhcp va connetre l'attrubation de l'address ip aux client qui se trouve dans les vlan ??? et est qu-il y a des proposition a me le dire ??
et comment je vous configurer mon serveur dhcp pour communiquer avec les vlan??
et comment je vous configurer mon serveur dhcp pour communiquer avec les vlan??