Probleme avec mon WIFI

Maxy -  
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un prob. avec mon laptop, c' un DELL INSPIRON B120.
le WIFI n'est pas puissant, je n'arrive pas a capter un signal si je ne me trouve tout pres du routeur

A voir également:

3 réponses

neo12720 Messages postés 44 Statut Membre 2

Bonjour,
J'ai peut-être la cause. C'est tout bête mais est-ce que tu as du parquet flottant chez toi? Moi j'en ai et le WIFI ne passe pas à cause de ça d'après mon service client ... Ce n'est peut-être pas le cas mais on ne sait jamais.
a+
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

Quelques pistes et causes ici, entre autres, le canal de fréquence que tu peux tenter de changer

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
Maxy

y pas de problem ADSL, et g pas trop bien compris "le canal de fréquence que je peux tenter de changer"
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Extrait du lien + haut :

"Fréquence de diffusion non adaptée

Certaines marques de récepteurs WiFi ont des préférences concernant le canal WiFi utilisé par le point d'accès. Ainsi, même à 2 ou 3 mètres du modem, certaines marques vont avoir une connexion instable. D'une manière globale, on peut alors tester quelques canaux : 5, 6, 7, 10, 11 ou 12. Les centrinos (ou plus généralement les récepteurs intégrés des portables récents) travaillent mieux sur les canaux élevés : 10 ou 11. C'est le cas également des marques Dlink, Netgear, Linksys ...
"

C'est au niveau du routeur que ça se passe : Tu dois aller dans les paramètres wifi du routeur et changer (5 ou 6 choix possibles) le canal de transmission avec la carte wifi de ton laptop (portable). Il se peut que la fréquence par défaut ne soit pas très performante pour ton environnement local.

Q: Ton routeur (quelle marque ?) est relié comment à Internet ?
0