Partitionner un 2éme DD SATA

Résolu/Fermé
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 9 janv. 2011 à 10:37
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 11 janv. 2011 à 07:12
Bonjour,
Je viens d'installer un 2éme DD SATA de 500Go sur mon PC.
Je l'ai formaté en NTFS , il est bien reconnu
mais :
Quand je veux le partionner (avec partition magique 8) il m'est indiqué ceci:
Le disque contient une ou plusieurs partions qui ne peuvent être déplacées. Pour effectuer cette tâche, utilisé le menu Opérations plutôt qu'un assistant.

Or ,dans la fenêtre "Opérations", toutes les fonctions sont grisées donc inaccessibles.
Avez vous une solution à mon problème ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.


A voir également:

1 réponse

nadia13000 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
9 janv. 2011 à 11:49
Bonjour,
je connais une autre façon de partitionner un disque dur tout simplement en utilisant un CD d'installation de Windows et bien sur son formater votre système d'exploitation.
pour ce fait:
1- Introduisez le CD dans le lecteur et redémarrer votre PC.
2- Appuyez sur n'importe qu'elle touche pour démarrer a partir du CD.
3- Choisissez "échap" pour ne pas réparer.
4- "F8" pour accepter la licence.
5- "Entrée" pour continuer.
6- Normalement vous avez maintenant un écran bleu précisant tous les partition sur votre PC et même les espaces no partiotionés par exemple 8mo représente le cd, et la vous n' avez qu'à choisir vos 500 Go et appuyez sur "S" pour supprimer cette partition puis Appuyez sur la lettre "C" pour créez une nouvelle partition en spécifiant son volume à l'aide du pavé numérique du clavier et tapez "Entrée"pour valider.
7- Appuyez sur "F3" pour quitter et retirez le CD après le redémarrage de votre PC allez au poste de travail et formatez les nouvelles partitions.

Faites nous in signe en cas de problème.

BONNE CHANCE
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
9 janv. 2011 à 14:35
J'ai bien dit un 2éme DD ,je veux garder le 1er tel qu'il est
Je résume m
J'ai un disque dur avec mon système actuel (C)
J'ai mais un 2éme Disque (F)
C'est ce 2éme disque que je veux partitionner.
0
nadia13000 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
10 janv. 2011 à 13:44
Salut,
Oui vous pouvez le faire avec le CD d'installation de Windows sans formater votre disque C
quand l'écran bleu vous indique les partions allez à la partition F à l'aide des touches du clavier haut et bas, puis supprimez cette partition avec la lettre S puis recréez la avec la lettre C en spécifiant son volume .
je vais peut être vous faire une petite illustration
Good luck!
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
11 janv. 2011 à 07:12
Bonjour, merci de vos réponses
J'ai trouvé la solution.
En allant dans :
Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques j'avais fait une fausse manoeuvre et avais formaté le DD en indiquant la totalité de la contenance du disque
Tout est OK maintenant.
Cordialement.
0