[tv lcd tnt]

Fermé
lolo 55 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 - 19 janv. 2006 à 04:08
 michou52 - 1 févr. 2009 à 22:01
bonjour à tous,
Les fabricants mettent sur le marché des TV LCD incluant TNT.
Je suis câblée UPS et la tnt (boitier) ne fonctionnait pas car n'étant pas compatible. Le fait que la tnt va être intégrée dans la TV va t-il changer la donne ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:

22 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
19 janv. 2006 à 08:21
Bonjour,

La TNT passe par le câble ? Je pensais que c'était uniquement par ondes hertziennes.

Judex
2
lolo 55 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 1
19 janv. 2006 à 08:46
bonjour Judex, tu as raison, la tnt ne marchait pas avec le câble mais ma question est que maintenant les fabricants mettent sur le marché des tv lcd incluant la tnt. Ma question était : est-ce que le fait que la tnt soit intégrée dans tv lcd va changer la donne ? Va t-on pouvoir lire les chaines tnt.
Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > lolo 55 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
19 janv. 2006 à 20:09
Bonsoir,

En tous cas, le fait que la carte tnt soit incluse dans le téléviseur est une bonne chose puisque ça simplifie déjà le câblage, et c'est plus esthétique.

Maintenant, si tu es dans une zone couverte par la tnt, et que tu disposes d'une antenne bien orientée, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas correctement.

Judex
0
lolo 55 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 1
20 janv. 2006 à 04:23
Judex, merci ton message. Apparemment, ce ne serait pas aussi simple que cela J'ai envoyé u n e-mail a SHARP. Il faut apparemment que UPC laisse la voie à la TNT. Ce qu'ils ne semblent pas prêts à faire.
A+
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
20 janv. 2006 à 05:16
Bonjour,

Mais...je croyais que l'intérêt de la tnt était, comme son nom l'indique, de pouvoir recevoir des émissions numériques par antenne classique (rateau, pas parabolique), pour les gens qui ne reçoivent ni par câble, ni par antenne satellite.

Si on est câblé, ça na fait pas double emploi avec les chaînes fournies par le câblo-opérateur ?

Judex
0
lolo 55 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 1 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
20 janv. 2006 à 06:12
re-bonjour,
Non, justement cela ne fait pas double emploi. D'après ce que j'ai compris ou c'est le câble avec les chaines 1/2/3/4/5/6/ + les bouquets que tu choisis mais comme tu disais, tnt est herzienne et n'est pas compatible avec le câble. Je ne comprends d'ailleurs pas comment on vend des choses incompatibles entre elles. J'avais acheté un décodeur + une antenne mais incompatible, donc les 2 éléments sont restés dans leur emballage.
Si aussi tu t'y connais en enregistrement de données, comment convertir un divx en mpeg ?
merci et à +
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > lolo 55 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
20 janv. 2006 à 07:38
Bonjour,

Je peux me tromper, mais le décodeur tnt intégré à ton téléviseur va voir ce qui se passe sur ton entrée d'antenne, mais pas ce qui débarque sur ta prise péritel via le décodeur.

Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait poser un problème de compatibilité à ce niveau.

En ce qui concerne le DivX, avec lequel tu désires sans doute créer un dvd compatible avec les platines de salon, il y a plusieurs solutions, ça dépend de ce dont tu disposes comme prgm de création et d'authoring vidéo.

Un logiciel tout-en-un comme Nero Burning ROM fait ça sans difficulté.

Si tu veux utiliser des programmes gratuits, je te donne lien d'un fil de discussion qui peut t'aider :

http://minilien.com/?K3huHACDmR

Judex
0
lolo 55 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 1 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
20 janv. 2006 à 08:21
Salut, tu sais je ne suis pas très douée dans tout ce qui est multimédia, je m'y mets mais, il y a encore beaucoup à faire.
En ce qui concerne la TNT intégrée, logiquement, je suis d'accord avec toi mais y a t-il une logique ?
En ce qui concerne les DVD, je dispose de NERO et oui mon lecteur de salon accepte DVR/DVRW/MP3/JEPG. mais quand je mets de CD, il me mets "erreur disque".
Merci m'éclairer si tu peux
Merci A+
0
20 janv. 2006 à 19:27
Bonsoir,

La logique n'intervient pas dans tout ça, la réception par antenne ou via le câble sont deux solutions complémentaires, rien de plus.

En tous cas, les gens qui ont la chance d'être dans une zone couverte par la tnt disposent quand même de pas mal de chaînes gratos...

Pour la conversion DivX (ou XviD) ==> DVD, je te donne le lien vers un de message ou je détaille une solution possible (et gratuite !) : http://minilien.com/?GOgOivGVII

(message n° <6> )

Judex
0
Moi j'ai une petite question.

J'habite dans une zone non couverte par la TNT.

Je souhaite changer mon téléviseur par un écran LCD Samsung 82cm.

Est ce que la qualité d'image sera suffisante avec seulement une antenne hertzienne?

Merci
1
bonjour
je veux acheter une tele avec la tnt integree
je suis couvert mais je voudrais savoir s'il faut que je rajoute un rateau
ou est ce que je vais pouvoir la capter avec ma parabole
merci de votre reponse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pmil Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 2
22 janv. 2006 à 11:05
bjr
vs avez recu une reponse de sharp vous avez de la chance
moi j atten tjr comment brancher enregistreur de DVD canal+ et adaptateur TNT a ma tele

bon courage
0
22 janv. 2006 à 17:29
bonjour, oui, j'ai reçu une réponse de SHARP mais cela ne m'a pas été très utile.
Je vous donne les coordonnées de SHARP (l'adresse qui m'a répondu), peut-être aurez vous de chance d'avoir une réponse.
sharp.hotmail@nes-france.com att mr Coll Cédric.
Bonne chance
0
une nulle en informatique
6 avril 2007 à 20:17
bonjour !

je viens tout juste d'acheter une tv lcd samsung (ac tnt intégrée) et avant j'avais une vieille télé qui nécessitait seulement une antenne interne et en l'installant la tv écrit réseau introuvable !
Comment faire pour capter les chaînes ???
merci d'avance !

une nulle en informatique !
0
9 avril 2007 à 07:03
Bonjour,

Te trouves-tu dans une zone couverte par un des émetteurs TNT ? :

http://www.tvnt.net/V2/sr/170/fichiers/cartetdf_phase5.jpg

Judex
0
la nulle en informatique
9 avril 2007 à 16:14
Merci pr ta réponse Judex ms finalement c'est très bête c'est parce que je n'ai pas d'antenne extérieure (ma vieille télé captait les chaînes sans antenne) donc voilà le pb est résolu !!

Slopeuzzz
0
bonjour
jai installé ma tnt sur mon televiseur
je suis dans une zone couverte et voila jai toute les chaines sauf 4 chaines et particulièrement la 6
on ma dit que si j'avait les autres je devais obligatoirement avoir la 6
j'ai tourné mon antenne j'ai fais un nouveau balayage mais toujours rien
comment cela se fait-il? qui peut m'aider? merci
0
Bonjour,
Je veux acheter un téléviseur LCD TNT. Ma question. Est ce que je dois le brancher sur ma prise d'antenne comme mon vieux téléviseur.

Je voudrais changer de place ma télé et je ne veux pas avoir de fils dans toute la maison.
Si oui, existe t-il un système d'antenne à distance...
S'il vous plait, je ne comprends rien à tout le langage technique. Mon seul souci est est-ce que je dois tirer le fil d'antenne ou non.

Merci de votre réponse.
0
6 nov. 2007 à 06:13
Bonjour,

Normalement, la tnt doit bien entrer par la prise d'antenne classique. Le fait que tu doives utiliser une antenne extérieure ou intérieure dépend de la distance qui te sépare de l'émetteur tnt.

Personnellement, je possède une petite antenne intérieure avec amplificateur posée près de mon pc (j'ai un tuner de type clé usb) et qui me permet de recevoir les émissions dans de bonnes conditions. Bref, il faut faire des essais.

Judex
0
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème pour capter la tnt, j'ai lu les différentes solutions proposées sur ce forum mais rien ne fonctionne. Est ce qu' une antenne défectueuse peut etre la cause du problème? Car ma voisine a un décodeur et capte la tnt alors que moi le décodeur est directement intégré dans ma tv et impossible d'y avoir accés.

Enfin y a t'il une manipe particuliére a faire sur la tv pour recevoir la tnt, car le manuel ne l'indique pas?

Je vous remercie d'avance.++
0
bonjour a tous,
moi j'ai le meme probleme, je viens d'acheter un ecran lcd avec tnt integre et quand je lui demande de chercher les chaines il ne trouve que tf1 et la 2! je n'arrive meme pas a capter les 6 chaines de base!! est ce que vous sauriez de quoi ça poueeait venir svp?
merci d'avance
0
moi jai acheter une télé intergré tnt je recoi les chaines de 1 a 6 mai pas la tnt pourtant
elle et brancher au rateau quiet dans mon grenier et moi voisin recoi bien la tnt comment fair mercie et est ce que sa se peu que mon rateau face pas tnt
0
bonjour,

Moi je connais deux personnes qui ont acheté un téléviseur avecl e tnt intègré, Lg pour ne pas le nommer.
Or ces deux personnes sont branché sur un réseau cablé et là miracle après une recherche automatique des chaines il ne se passe rien.
Du coup l'une d'entre elles le fait vérifier par son revendeur et la tout fonctionne. Or le revendeur est branché sur une ligne classique (antenne rateau).
Du coup après un coup de fil a la hotline Lg, il semble possible de brancher un télviseur avec tnt intègré sur un réseau cablé mais à force de manipulations non précisés dans la notice et par une recherhce manuel des chaines.

Enfin, la question reste en cours de règlement.

Si quelqu'un a une explication à ce probleme de compatibilité je serai ravi de l'entendre.

A bon entendeur bonsoir.
0
bonjour a tous judex tu a lair de bien connaitre voila jai acheté une clef usb pour capé la tnt dans mon pc je lé instalé correctemant mais je capte que 3 chaine tf1 nrj tmc les autres non je voudrai savoir si tu connait une solution dit mi le stp merci et bonne soiré atous
0
8 janv. 2008 à 19:30
Bonjour,

Si ça peut te consoler, ici à Frameries (Belgique), nous ne sommes pas très loin de la frontière, mais je ne capte pas le moindre signal tnt de nos amis français. Pourtant, Maubeuge, Valenciennes, ce n'est pas le bout du monde.

Bien sûr, je n'ai qu'une antenne intérieure amplifiée, mais j'aurais aimé recevoir un soupçon de signal, rien que pour le plaisir :-)
Par contre, je reçois parfaitement les 3 chaînes belges et Euronews + quelques radios. Ces chaînes sont toutes émises sur la fréquence de 754,166 MHz (RTBF).

En principe, ta clé usb doit être capable de scanner toutes les fréquences concernées, mais il semble que les émetteurs de tnt dans cette partie du Nord de la France ne sont pas encore tout à fait au point. J'ai une clé Pinnacle Hybrid Pro qui me donne un très bon résultat avec le logiciel WinFast DTV.

Tu reçois déjà 3 chaînes, dont TF1, que beaucoup n'arrivent pas à capter; c'est encourageant, car pour moi, ça met ton matériel informatique hors de cause. L'antenne, peut-être ? Je ne pense pas que ça explique l'absence totale de signal.

Je crois qu'un peu de patience est encore nécessaire.

Judex
0
bonjour
j'ai acheté depuis 2 semaines un ecran lcd avec tnt intégré et comme je n'ai pas de rateau dans ma chambre j'ai donc acheté une antenne interieur compatible tnt.C'est la Ant530 de chez Thomson.Est ce le bon choix ? Mais quand je branche mon ecran sur un rateau j'ai toutes les chaines tnt ce qui est pas mal.L' emetteur est à 20km.mais lorsque que je cherche les chaines je ne trouve rien.voila.tous les conseils seront bon pour moi.

Merci d'avance
0
Tu as pas de rateau dans ta chambre ??? ( normal, non ! ) mais une antenne d'interieur, c' est cela? . En branchant le téléviseur sur le rateau, de toit ? tout fonctionne c' est ca ? ensuite on comprend plus, la recherche automatique ? ou manuelle ? sur quelle antenne ? les chaines n'apparaissent pas à l écran ?

Pour l'antenne d'intérieur c'est certainement pas celle qui fallait retenird'un pur point de vue performances, lit ceci: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
ok merci pour la reponse je v la rapporter. kar je n'avais pas vu cela.merci beaucoup
0
peut t'on recevoir la tnt sur la parabol merci
0
combien de fois faut-il répéter ( voir le forum... ) que la TNT = Télévision Nnumérique Terrestre se capte qu'avec une antenne râteau intérieure ou une antenne d'intérieur mais branchées sur un adaptateur, externe ou intégré au téléviseur, à la norme DVB-T.

Pour recevoir les chaînes dites de la TNT ( et pas la TNT..) diffusées également par satellite, il faut soit une antenne parabolique soit une antenne plate satellite branchées sur un terminal numérique à la norme DVB-S ou S2. Ce terminal doit être le plus souvent être doté d'un lecteur de carte à puce pour les chaînes de la TNT cryptées qui peuvent être payantes ou sans abonnement selon le système choisi.
0
Rectificatif : lire antenne râteau exterieure...
0