Image floue avec vidéoprojecteur

Résolu/Fermé
Ibz5 - 8 janv. 2011 à 18:58
 must - 22 déc. 2017 à 23:19
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un videoprojecteur Optoma DLP. Je souhaitais le brancher à mon ordinateur afin de regarder des films sur mon mur. Donc je le branche avec ma prise VGA de mon ordinateur, je règle la mise au point (molette sur l'appareil). Mais voilà, j'ai un problème, j'ai regardé tous les paramètres de mon ordinateur, et du vidéoprojecteur, et la mise au point est déjà au maximum (la molette ne peut plus tourner, et de l'autre coté, c'est pire..) et l'image est floue !
Floue a un point que je ne peux discerner les noms de mes films dans mes dossiers.
Sur la brochure (enfin sur le site : https://www.topachat.com/accueil/index.php là ou je l'ai acheté) ils disent que la distance de projection peut aller de 1,2 mètre a 12 mètres ! J'ai mesuré, et je projette à 2 mètres. Alors, publicité mensongère ou mauvais réglage ?
J'ai pensé modifier la résolution de l'écran (actuellement en 1280x1024) en 800x600 (sa résolution native) puis le mettre en natif. Mais la qualité reste médiocre... Ce n'est pas non plus une histoire de contraste ou de luminosité, j'ai déjà pas mal bidouillé ce type de réglage.

Merci de m'aider, car au final, on achète une machine à 270€, et elle ne marche pas. C'est assez exaspérant..

Cordialement,

10 réponses

Je l'ai nettoyé, et en le démontant j'ai vu qu'il y avait une seconde mise au point SUR l'objectif.. (Evidemment comme il n'y a aucune doc, on peut pas le savoir). Du coup, la mise au point est parfaite là ! Merci quand même pour tes réponses ^^
Bonne soirée !
29
un big merci
0