Image floue avec vidéoprojecteur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 must -
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un videoprojecteur Optoma DLP. Je souhaitais le brancher à mon ordinateur afin de regarder des films sur mon mur. Donc je le branche avec ma prise VGA de mon ordinateur, je règle la mise au point (molette sur l'appareil). Mais voilà, j'ai un problème, j'ai regardé tous les paramètres de mon ordinateur, et du vidéoprojecteur, et la mise au point est déjà au maximum (la molette ne peut plus tourner, et de l'autre coté, c'est pire..) et l'image est floue !
Floue a un point que je ne peux discerner les noms de mes films dans mes dossiers.
Sur la brochure (enfin sur le site : https://www.topachat.com/accueil/index.php là ou je l'ai acheté) ils disent que la distance de projection peut aller de 1,2 mètre a 12 mètres ! J'ai mesuré, et je projette à 2 mètres. Alors, publicité mensongère ou mauvais réglage ?
J'ai pensé modifier la résolution de l'écran (actuellement en 1280x1024) en 800x600 (sa résolution native) puis le mettre en natif. Mais la qualité reste médiocre... Ce n'est pas non plus une histoire de contraste ou de luminosité, j'ai déjà pas mal bidouillé ce type de réglage.

Merci de m'aider, car au final, on achète une machine à 270€, et elle ne marche pas. C'est assez exaspérant..

Cordialement,

A voir également:

10 réponses

Je l'ai nettoyé, et en le démontant j'ai vu qu'il y avait une seconde mise au point SUR l'objectif.. (Evidemment comme il n'y a aucune doc, on peut pas le savoir). Du coup, la mise au point est parfaite là ! Merci quand même pour tes réponses ^^
Bonne soirée !
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ah et je précise que j'ai aussi projeté a 4 mètres et que ça ne changeait rien.
Il est neuf.. Alors à part si il était dans un entrepôt sale et pas emballé, ça serait étonnant qu'il soit sale.

Content que ça ait pu résoudre le problème :o)

Hello,

Le problème, c'est que tu as exposé dans le descriptif de ton problème les solutions possibles.

La dernière chose que je puisse te suggérer est de jouer sur la distance de projection, si tu ne l'as pas déjà fait. Par exemple, ça donne quoi à 4 mètres ?

J'ai malheureusement peur de la réponse, et je trouve effectivement aberrant qu'à ce prix on ne puisse pas obtenir un minimum de qualité.

En 1280*1024 ça devrait être propre à 3 m environ. En 800*600 à 2m.

Sorry de ne pas pouvoir te dire mieux, mais je crains que tu ne sois malheureusement tombé sur une vraie daube.
Et bien je vais essayer en natif a 800x600 sur plus loin.. Mais ça va m'obliger à faire des travaux chez moi pour pouvoir projeter correctement... u_u

Dans ce cas, reste plus que démontage / nettoyage de l'optique (ça peut arriver), mais j'y crois moyen...

On est bien d'accord. Mais quand même, même si c'est pas de la HD, tu devrais avoir un minimum de confort visuel dans cette gamme de prix. J'avoue que j'ai du mal à capter. Tu passes en VGA ou en DVI ?
D'ailleurs, en parlant de HD, c'est écrit qu'il gère le HD. Mais bon, j'y crois moyennement maintenant. Je vais quand même essayer de nettoyer l'optique, on sait jamais.
Je passe par la prise VGA (celle des écrans d'ordinateur quoi). J'avais pensé à la prise aussi, une prise HDMI. Mais bon, quand même ! Je suis au lycée et mes profs utilisent des projecteurs en VGA aussi, et c'est très net !