Problème de connexion avec mon routeur d-link

Fermé
sthael_01 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 8 janv. 2011 à 04:08
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 8 janv. 2011 à 06:27
Bonjour,
j'ai un un réseau local qui comprend 5 ordinateurs: 4 sont branchés en wifi et un par cable rj45. Ces ordinateurs sont rélié en local et à internet en passant par le routeur ADSL D-link (FAI maroc telecom).
LA connexion s'entre-coupe par moment et cela dure depuis bientôt 1 mois j'ai même changé de routeur mais toujours le même probleme.
quelques fois c'est internet qui ne passe pas, quelques fois je me vois deconnecté du réseau et ça se reconnecte seul.
Besoin d'aide je vous en pris

1 réponse

pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 13
Modifié le 28 mars 2018 à 17:02
Tous les routeurs d'un même fabriquant ne sont pas égaux et loin de là. Ne jamais acheter une marque mais un modèle. Vérifiez sur le site neweggs.ca les côtes de satisfaction de votre modèle.

Certains modèles de D-Link sont calamiteux, surtout ceux avec quatre chiffres et le bas de gamme. Si votre réseau tombe à tous moments, il est plus que probable que ce soit le modèle. Cependant, il faut vérifier si vos voisins utilisent la même longueur d'onde ie 1 jusqu'à 12, si non utilisez la fonction automatique de choix de longueur d'onde. Débranchez toutes les configurations du genre super G, portée longue distance...

Il n'y a qu'une solution en acheter un autre, à moins que vous vouliez lui flasher un logiciel open source, c'est faisable pour certains modèles mais il faut s'y appliquer.
0