Ralentissements ponctuels et sans motifs

Résolu
R-Leader -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici les faits, j'ai depuis peu un énorme problème: mon PC ralentit régulièrement, et ce sans motif. Je n'ai pas installé de gros programme récemment, mais peut être en ais je installé des petits. Je n'ai changé aucun materiel, ni rien bidouillé.
Ces ralentissements sont soudains, relativement courts (quelques secondes, maximum 2-3 minutes environ), ils sont "inexpliqués" puisque le reste du temps tout va parfaitement bien, même sur des programmes gourmands, mon PC n'a jamais ralenti. Une fois le ralentissement passé, tout redevient parfaitement fluide, en un éclair, aussi vite que c'est venu. Ces ralentissements me gêne non seulement dans les programmes "gourmands" (jeux, etc), mais aussi dans les plus petites de mes exploitations (Word, Internet, MSN, etc. ).
Depuis quelques temps également (plus longtemps), je trouve Windows plus lent à s'allumer. Rien de grave, environ 3 minutes, mais bon ... Il en mettait une à deux avant...

J'ai tenté de scanner mon PC à l'aide de Malware Bytes (pas en mode sans échec), à l'aide de AD-Remover, j'ai fais bosser C Cleaner, j'ai défragmenté, Spybot à fait son office. J'ai encore environ 50 Go de libre sur mon disque dur.

Ma config:
AMD Athlom 3800 + (2.4 Ghz)
1,00 Go de Ram, DDR
Nvidia GeForce 8600 GT
XP, SP3
Avast antivirus

De gràce, trouvez une solution à ces ralentissements qui rendent inutilisables mon PC :'(

44 réponses

Utilisateur anonyme

avec un windows "maison " , je te garantis pas un resultat mirobolent , tu devrais acheter un licence

▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :

▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

▶ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Je te conseille d'Installer Spybot search and destroy. Tu as peut-etre un ou plusieurs mouchard qui profite de ta memoire vive en enregistrant chacunes des lettre que tu tape sur ton clavier ...! Fais le scan et vois ce qu'il en ressort.
0
R-Leader

J'ai mis à jour Spy bot, et je viens de lancer le scan.
0
R-Leader

13 éléments trouvés. Tous corrigés. Ils étaient tous des cookies traceurs.

Détail: je subis des ralentissements encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Lance une defragmentation ainsi qu'un nettoyage du ou de tes disques durs. Si tu rame toujours : ctrl alt suppr puis processus :) regarde si t'as des programmes inconnus qui te bouffe de la memoire.
0
R-Leader

Après analyse la défragmentation est apparue inutile. Je suis donc directement passé au nettoyage du disque.
Lors de celui ci, ce message est apparu:
Protection des fichiers de Windows

Des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés par une version non reconnue. Pour maintenir la stabilité du système, Windows doit réstaurer la version originale de ces fichiers.

Insérer votre CD-Rom Windows XP professionel maintenant

Recommencer Informations Annuler

En insérant le CD celui-ci n'a pas été reconnu.
Je me suis permis d'uploader les fichiers personels de mon PC, afin de pouvoir les retrouver en cas de pertes totales des données. Ceci dit, je préfererais garder tout intact.
Que faire ?

EDIT:
Apparament il n'y a aucune conséquence, ceci dit dès que je tente de faire un nettoyage de disque, ce même message revient en permanence. Je ne peux donc pas nettoyer.
0
Utilisateur anonyme

Aie ! Si tout tes repertoires personnels sont en securite, je te conseille un formatage de ton disque dur. Tu as surement du etre infecte par un virus qui a mis le bazar dans tes registres que Avast ne reconnait pas. Efface ta partition, reinstalle Windows et prefere Avira a Avast :)
0
R-Leader

Le problème c'est que mes dossiers sont pas en sécurité x) j'ai pas encore acheté mon second disque dur, donc je tourne avec un seul, qui n'est pas partitionné. Le reformater entrainera donc la perte totale de mes données.

Lourde décision à prendre donc ^^

Je vais essayer de sauver certains fichiers les plus importants en les uploadant, je vais récupérer mes mot de passe, et puis je pense que je reformaterais après ...

N'y a t'il pas moyen de scanner le PC pour retrouver ce virus ? En mode sans échec ou un truc du genre ?
0
Utilisateur anonyme

Aie ! Toujours un HDD externe il faut avoir sous la main ! Tu ne pas t'en faire preter un ? Sinon une cle USB de 8 Go ne suffirait pas ? Et ton disque est forcement partionnee puisque tu as installe Windows dessus !
Si Avira ne trouve pas ton virus c'est soit parce qu'il n'est pas detectable, soit qu'il a deja ete mis en quarantaine par ton AV ! Un formatage serait la meilleur solution a mon avis :)
0
R-Leader

Partitioné c'est bien "diviser" le disque en plusieurs disques "virtuels" ?
Pour ce qui est du disque dur externe, je sais ... Mais je l'ai pas encore acheté, je regrette là x)

Bon, bah je pense que je vais reformater d'ici peu, j'ai encore besoin de certaines données, je reformaterais après.

Des conseils particuliers ? A part prendre Avira comme AV ? Quel Fire Wall ?
Et aussi: je ne sais pas si j'ai encore les drivers de ma carte mère, carte graphique, et tout le tremblement. Windows saura les reconnaitre ? La carte mère c'est une ASUS (A8v - VM SE), et en graphique j'ai une nVidia 8600 GT +.

Y a t'il besoins de drivers ? Si j'ai juste le CD de windows ca ira ? ou je dois chercher (et prier ^^) pour retrouver mes drivers ?

Merci :)
0
Utilisateur anonyme

Partitionner signifie rendre une zone d'un disque dur apte a recevoir un OS. Si le disque n'est pas du tout partitionne (situation dans laquelle tu vas te trouver apres la suppression de ta partition), tu le partitionnera pour l'installation de ton windows ! Partitionner Peut dire plusieurs choses qui sont en fait le meme procede :)
Avira n'integre pas de firewall ! Je te conseille zone alarm pour le firewall avec Avira en AV et Spybot pour les spywares !
Pour les drivers je te conseille le logiciel Everest qui va t'informer sur tout les composants de ta machine avec precision. Tu pourra voir quel composants n'est pas reconnus. Et ensuite telecharger les drivers correspondants sur les sites des divers constructeurs.
Si tu as besoin d'aide pour le formatage n'hesites pas !
dbluesband@hotmail.fr
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

R leader, je te conseille d'attendre l 'aide d un helpeur,tu dois avoir une infection virale qui sera surement simple a eradiquer donc pas de soucis et surtout ne suis pas le conseil de reformatage,surement inutile
0
Utilisateur anonyme

salut

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
R-Leader

Le fichier OLT est ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijBtt5PCn.txt

Le fichier Extra est là: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijIfYyh3w.txt

Merci :)
0
R-Leader

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 23/06/10 à 19:20
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [3]) -> Lancé à 14:06:38 le 12/01/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (X86)
Administrateur@FABIEN ( )

============== ACTION(S) ==============

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.6.13 (fr)] **

-- C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\j8hkpv06.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Bureau
browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Mes documents\\JEUX\\Pharaon
browser.search.selectedEngine, Google
browser.startup.homepage,
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.13
keyword.URL,

========================================

** Internet Explorer Version [7.0.5730.13] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 10 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 32 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 02/01/2011 (3949 Octet(s))
C:\Ad-Report-CLEAN[2].txt - 12/01/2011 (2635 Octet(s))
C:\Ad-Report-CLEAN[3].txt - 12/01/2011 (1068 Octet(s))
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 19/07/2010 (3672 Octet(s))
C:\Ad-Report-SCAN[2].txt - 02/01/2011 (3728 Octet(s))
C:\Ad-Report-SCAN[3].txt - 02/01/2011 (2284 Octet(s))

Fin à: 14:08:19, 12/01/2011

============== E.O.F ==============
0
Utilisateur anonyme

desinstalle AD-Remover , retelecharge-le ta version à 1000 ans
0
R-Leader

Ok.
0
Utilisateur anonyme

renvoie le nettoyage et poste le rapport correspondant :)
0
R-Leader

J'ai téléchargé sur cette version:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche313780-ad-remover-2010.html

Je lances le scan.
0
Utilisateur anonyme

non !!

vire le et prends le de mon lien stp !!

c'est quoi ce logiciel ?
G3?-?@¢??@?......List_Kill'em...
0