Le même contenu d'un div sur plusieurs page ?

Fermé
the-jo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 06:03
the-jo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 17:20
Bonjour,

je suis présentement sur la création d'un site (je n'ai que fait le design et trouvé le concept) , je m'y connait assez bien pour ce qui est du html, css et je m'y connais un peu pour ce qui est du silverlight et le javascript mais pas encore très bien.

alors voilà , je me demandais si il y aurait un moyen de faire en sorte que le div du menu de mon site (barre de navigation) soit modifiable dans la feuille de style (par exemple) de manière à ce que si , plus tard je voudrait rajouter des liens ou encore en modifier, j'irais le modifier dans la feuille de style pour que le div ce modifie sur tout les page plutôt que j'aie besoin d'aller à chacune de mes pages et modifier mon div

où sinon juste un moyen qui pourrait faire la même chose

j'ai fait des recherches un peu partout mais ça n'a rien donné :/

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Aprexia Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 24
7 janv. 2011 à 07:57
bonjour,

crée ton menu dans une autre page html. (exemple : menu.html)

puis dans toutes le pages où tu veux le voir apparaître, tu écrit

<?php include 'menu.html' ?>

tu n'aura plus qu'à modifier le menu dans la page menu.html, et les modification serons visible sur toutes les pages.
1
the-jo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 2
Modifié par the-jo le 7/01/2011 à 17:21
Le code ne pourrait pas fonctionner pour moi car ma page était en html

mais j'ai trouver un script javascript qui permet de faire la même chose
voici le lien pour ceux qui aurait la même question que j'avais:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1019113-balise-html-include

merci
0