Mot de passe pour fichier html

Fermé
jjaco Messages postés 531 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 7 janv. 2011 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 10:46
Bonjour,
comment restreindre l'accès à une page html avec un mot de passe:

Si vous désirez restreindre l'accès à un doucment HTML, voire à un ensemble de pages, WebExpert met à votre disposition cet assistant qui va réaliser cette fonction.

Pour lancer l'assistant, cliquez sur le bouton de l'onglet Javascript...

1. Attribution d'un mot de passe

Veuillez encoder JVTM comme mot de passe !

2. Script et éléments insérés par l'assistant

a) Dans la section <HEAD>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- debut du script
function checkPswd(ext) {
if ((document.pswdForm.pswd.value == null) || (document.pswdForm.pswd.value == ''))
alert('Mot de passe invalide.');
else this.location.href = document.pswdForm.pswd.value + ext;
}
// fin du script -->
</SCRIPT>
b) Endroit du curseur (corps du document)

<FORM NAME="pswdForm">
<INPUT TYPE="password" NAME="pswd" SIZE=24 MAXLENGTH=40>
<INPUT TYPE="button" VALUE="Ok" onClick="checkPswd('.html')">
</FORM>

si mon fichier s'appelle confidentiel.html... je dois mettre comme mot de passe confidentiel
et un lien vers confidentiel.html
je pars du fichier "index.html" et mon fichier "confidentiel.html" est dans le même répertoire.
Ma question est de savoir à quel endroit je dois du script je dois les mettre?
et dans quel fichier je dois mettre le script?
comment faire si les deux fichiers (index et confid) ne sont pas dans le même repertoire?
merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 10:46
Salut, je n'ai pas le temp maintenant de rentrer dans les détailles, mais je le ferait dans la journée.

en attendant regarder du coter des ".htaccess", c'est pour mettre sécuriser un dossier par mot de passe.

quand j'aurais le temp je t'expliquerai comment faire ou des liens sur des tutos sur ce sujet =D.

Cordialement

Aurus

P.S. je te déconseille de sécuriser une page avec javascript. l'internautes n'a cas désactiver le script et il ira sur ta feuille sans probême.
0