Manque de puissance enceintes

gojeny -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai acheté une sono pour animer qq soirées,2 enceintes 2x300w 8ohm et un ampli de marque ibiza(2x800 sous 4ohm et 2x600w sous 8ohm),quand je suis à fond sur mon ampli,je trouve que ca manque de puissance,est ce qu'en rajoutant une enceinte gagnerai je de la puissance ou non?merci de me répondre

3 réponses

era@tik

il ni y as rien qui te choque ? 300>600 tes enceintes sont saturées et probablement les boomer ont la menbrane décollées ce qui ce traduit par un manque de restitutions sonore > poubelle prends au minimum des enceintes de 600w
0
gojeny

je suis ok avec toi mais ma question est:est ce que peux rajouter 1 ou 2 enceintes à celles que j'ai pour avoir plus de puissance?merci
0
era@tik

même en rajoutant des enceintes tu n'auras pas plus de puissance ton ampli doit avoir une sécurité pour protéger la sortie sinon les enceintes ou l'ampli aurais déjà griller vu les caractéristiques que tu donnes, si tu veux plus de rendement pas d'autres choix que de prendre des enceintes de valeur fournit par la sortie , 600w ou + sous 8 ohm ou 800w ou + sous 4 ohm . Tu peux adapter des impédances pas des puissances , par exemples 2 enceintes de 4 ohm en série font environ 8 ohm mais elles doivent être identiques et de la puissance mini de l'ampli ,ici 600w pour 8 ohm ,donc 4 enceintes de 4 ohm 600w ,2 pour chaque sorties brancher en série . Autres cas 2 enceintes de 8 ohm brancher en parallèles donnent une impédance équivalentes à 4 ohm mais il faut quelles soi de 800w mini donc pour chaque sorties 2 X 2 = 4 enceintes de 8 ohm 800w . Si ça te semble pas trop clair ,s'est normal , prends des enceintes actives avec amplis intégrés , plus de problème de longueur de câble ou d'adaptation d'impédances
0
alextreme

c'est ton ampli le problème ! et peut-être la connection et la qualité de tes files et des files trop longs apres 25' pieds tu perd de la puissance aussi et de la qualité !!!!
0
Utilisateur anonyme

1pieds = 304,8 centimètres donc 25pieds est égale à 7,51mètres.
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi la marque et modèle de tes enceintes ?
0