Boot sur le lecteur dvd
Résolu
saivres
Messages postés
30
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 86940 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86940 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne c'est ce qu'il faut faire pour booter sur le lecteur de dvd, dans la list des boot -dans le bios- j'ai bien le lecteur de cd- le disque dur- le floopy- mais pas de lecteur de dvd, et de plus en plus de log sont des dvd et je ne pas faire le boot dessus puique le lecteur ne figure pas dans la liste.pour les autre spas de prob mais lui......!. comment faire pour booter sur le dvd.
le faire rconnaitre ou le creer mais comment?
BIOS ASUS 1000 VERSION 5.44.A2.11
CARTE MERE ECS K755A
merçi d'avance pour votre aide.
mb
je ne c'est ce qu'il faut faire pour booter sur le lecteur de dvd, dans la list des boot -dans le bios- j'ai bien le lecteur de cd- le disque dur- le floopy- mais pas de lecteur de dvd, et de plus en plus de log sont des dvd et je ne pas faire le boot dessus puique le lecteur ne figure pas dans la liste.pour les autre spas de prob mais lui......!. comment faire pour booter sur le dvd.
le faire rconnaitre ou le creer mais comment?
BIOS ASUS 1000 VERSION 5.44.A2.11
CARTE MERE ECS K755A
merçi d'avance pour votre aide.
mb
A voir également:
- Boot sur le lecteur dvd
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
7 réponses
Bonjour,
En fait ton bios n'ecrit pas DVD mais tu dois bien choisir le lecteur de CD. Ca differe suivant les bios.
Bonne journée
En fait ton bios n'ecrit pas DVD mais tu dois bien choisir le lecteur de CD. Ca differe suivant les bios.
Bonne journée
saivres
Messages postés
30
Statut
Membre
1
salut et merci pour ta réponse, mais ce que tu me dis , je l'est fait et le dvd ne demarre pas !dj-poska me dit qu'il y a un menu dans le bios qui permet de choisir le lecteur de depart, lui ne ce souvient lus du nom, et toi ? tu connais ?
jmber
Messages postés
2743
Statut
Contributeur
680
C'est le menu de boot dont il parle, c'est souvent F12 au demarrage mais cela depend des bios, es-tu sur que ton DVD est bootable ?
saivres
Messages postés
30
Statut
Membre
1
oui sur pour te dire j'essais d'installer linux sur une partition dedie à linux et il est sur dvd bootable(c'est ce qu'il dise) et cela ne marche pas au même titre que quand j'ai essayer d'intaller xp "ameliorer" qui était bootable sur dvd et niet pas de demarrage.Je ênse que cela vient du bios, mais comment faire pour qu'il reconnaisse ce B D de dvd ?
C'est afficher cd dans le bios, mais c'est quand même le DVD, ça devrais fonctionner. Si non il y a aussi, un menu (me rappelle plus du nom) dans le bios qui permet de choisir qu'elle lecteur sera choisi en premier. Tu y met ton lecteur DVD
dj-postka
merci pour ta reponse, mais comme je l'est dit a jmber, je l'est fait et le dvd ne demarre pas! probléme ! as tu une autre solution?
merci pour ta reponse, mais comme je l'est dit a jmber, je l'est fait et le dvd ne demarre pas! probléme ! as tu une autre solution?
Bonjour,
Simple vérification --> Est-ce vraiment un lecteur CD/DVD ou CD seulement ?
Simple vérification --> Est-ce vraiment un lecteur CD/DVD ou CD seulement ?
salut,
ecoute en boot 2 c'est mon lecteur de cd et j'ai un lecteur de dvd qui lui n'est pas reconnu dans le boot, mais pendant que j'ecris c'est vrai que sur mon lecteur de cd je ne peus pas lire les dvd il faut que je les mette dans le lecteur dvd,cela pourrais être cela le prob, mais comment faut -il faire pour faire reconnaitre le lecteur de dvd en temps que boot ?
ecoute en boot 2 c'est mon lecteur de cd et j'ai un lecteur de dvd qui lui n'est pas reconnu dans le boot, mais pendant que j'ecris c'est vrai que sur mon lecteur de cd je ne peus pas lire les dvd il faut que je les mette dans le lecteur dvd,cela pourrais être cela le prob, mais comment faut -il faire pour faire reconnaitre le lecteur de dvd en temps que boot ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
C'est quand meme pas un lecteur externe?
Dans ce cas, il faut voir pour USB......
C'est quand meme pas un lecteur externe?
Dans ce cas, il faut voir pour USB......