Boot sur le lecteur dvd

Résolu
saivres Messages postés 30 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne c'est ce qu'il faut faire pour booter sur le lecteur de dvd, dans la list des boot -dans le bios- j'ai bien le lecteur de cd- le disque dur- le floopy- mais pas de lecteur de dvd, et de plus en plus de log sont des dvd et je ne pas faire le boot dessus puique le lecteur ne figure pas dans la liste.pour les autre spas de prob mais lui......!. comment faire pour booter sur le dvd.
le faire rconnaitre ou le creer mais comment?
BIOS ASUS 1000 VERSION 5.44.A2.11
CARTE MERE ECS K755A
merçi d'avance pour votre aide.
mb

A voir également:

7 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonjour,

En fait ton bios n'ecrit pas DVD mais tu dois bien choisir le lecteur de CD. Ca differe suivant les bios.

Bonne journée
0
saivres Messages postés 30 Statut Membre 1

salut et merci pour ta réponse, mais ce que tu me dis , je l'est fait et le dvd ne demarre pas !dj-poska me dit qu'il y a un menu dans le bios qui permet de choisir le lecteur de depart, lui ne ce souvient lus du nom, et toi ? tu connais ?
0

C'est le menu de boot dont il parle, c'est souvent F12 au demarrage mais cela depend des bios, es-tu sur que ton DVD est bootable ?
0

oui sur pour te dire j'essais d'installer linux sur une partition dedie à linux et il est sur dvd bootable(c'est ce qu'il dise) et cela ne marche pas au même titre que quand j'ai essayer d'intaller xp "ameliorer" qui était bootable sur dvd et niet pas de demarrage.Je ênse que cela vient du bios, mais comment faire pour qu'il reconnaisse ce B D de dvd ?
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

C'est afficher cd dans le bios, mais c'est quand même le DVD, ça devrais fonctionner. Si non il y a aussi, un menu (me rappelle plus du nom) dans le bios qui permet de choisir qu'elle lecteur sera choisi en premier. Tu y met ton lecteur DVD
0

dj-postka
merci pour ta reponse, mais comme je l'est dit a jmber, je l'est fait et le dvd ne demarre pas! probléme ! as tu une autre solution?
0

C'est le menu de boot dont il parle, c'est souvent F12 au demarrage mais cela depend des bios, es-tu sur que ton DVD est bootable ??
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

Non, c'est bien dans le bios. Il y a le boot device priority, et il y a un menu pour choisir le premier disque dure, le premier lecteur...
0
kaneagle Messages postés 86940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 618

Bonjour,

Simple vérification --> Est-ce vraiment un lecteur CD/DVD ou CD seulement ?
0

salut,
ecoute en boot 2 c'est mon lecteur de cd et j'ai un lecteur de dvd qui lui n'est pas reconnu dans le boot, mais pendant que j'ecris c'est vrai que sur mon lecteur de cd je ne peus pas lire les dvd il faut que je les mette dans le lecteur dvd,cela pourrais être cela le prob, mais comment faut -il faire pour faire reconnaitre le lecteur de dvd en temps que boot ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 618

As-tu vérifié s'il était présent dans le poste de travail ?
0

pas de prob, le lecteur de dvd est bien reconnu dans le poste de travail, en fait mon lecteur c'est un graveur qui fait lecteur bien sur ,il est branche comme esclave sur la même natte que mon lecteur de cd qui lui est maitre
0

Met le DVD en maître et le cd en esclave.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
C'est quand meme pas un lecteur externe?
Dans ce cas, il faut voir pour USB......
0

non, il est bien interne ,mais ne croyer vous pas que la réponse de kaneagle pourrais être la solution a mon probléme, car comme je le disais pour lire mes dvd je doois les mettre obligatoirement dans le lecteur dvd et non cd.? si c'est sa je suis vraiement nul,
0
Utilisateur anonyme

MDR, c'est la logique.
Tu es bon pour le bêtisier CCM 2011 LOL
0

ne rigole pas, tu viens de trouver la solution, je te remercie pour le temps que tu as passer a resoudre mon probléme. et maintenat que faut -il faire pour quitter le forum, il faut marquer esolu je crois? mais comment je fais
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est pas méchant, enfin pas mon intention.
En dessus de ton premier post, clic sur "marquer resolu" en bleu
0

Met le DVD en maître et le cd en esclave.
0

kaneagle, je te remercie mais je crois que lacharpente à trouver la solution à mon probléme.je te remercie beaucoup pour ton aide.a + sur la toile.
MB
0

De rien,
Bonne journée.
0