Acer, fiablilté?

Merciavous -  
 bacci -
Bonjour,
Pourquoi certaines personnes disent que Acer et Packard Bell ne sont pas fiable? SVP, des réponses argumentés, pasque "argh kikoo lol mon kouzzzz son pc c acer il marche pus lol mDr'"" ça ne m'aide pas trop.
D'avance, je vous remercie.
PS : que pensez vous de la nVidia Geforce GT 320?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

On dit ça parce que statistiquement Acer-eMachines, HP-Compaq et Packard-(pou)Bell souffrent d'un énorme taux de retour SAV en garantie, sans compter les pannes matérielles juste après la fin de la garantie, celles qui n'entrent pas dans les retours SAV...

Acer est le "moins pire" des 3 marques citées et Packard-(pou)Bell le plus mauvais. Sachant que P-B est une "sous-marque" au sens propre comme au figuré d'Acer...

Nous déconseillons donc plus que vivement ces marques, surtout que le choix est assez large parmi Asus, MSI, Toshiba, Sony, Dell, Samsung ou encore Lenovo pour les portables grand public...

Pour les fixes, c'est plus restreint, il n'y a que Dell qui fasse des Pc valables, mais pour les fixes, les Pc assemblés sont bien plus avantageux, fiables, évolutifs et pas vraiment plus chers à partir d'un certain tarif (+/- 600€)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

+1

Acer est réputé peu fiable en vertue du nombre de retour..

Mais c'est triste à dire, le nombre de Acer qui se vend est impressionnant, donc relativement parlant, il y a plus de retour.. D'où le fait que pour Acer ce soit "moins pire " que PB aussi..

Puis rien n'exclut le fait de tomber sur un "bon" Acer, mais la probabilité n'équivaut pas au nombre de ventes que réalise Acer.. C'est presque la proportionnalité de sortir 4 Chiffres et une étoile au loto (je suis gentil je ne dis pas 4 Chiffres et deux étoiles :D)

Enfin je privilégierai les mêmes marques que Scarface, avec un petit plus sur Asus et MSI, car bien évidemment ce sont les fabriquant des composants, et non des "Assembleurs" comme les autres.. Même si dans le lot, Samsung, Toshiba et Dell sont de bons assembleurs :D
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Alors salut,
Acer à une réputation de fragilité (durée dans le temps etc...mais il a toujours des exceptions avec des acer tenant 10 ans !) et de mauvaise qualité !
Le choix des matériaux et composants d'un pc Acer sont limité en terme de qualité (entre autre dû aux prix bas que propose Acer !)...
ensuite je dirais que Acer est réservé à un public limité qui utilise uniquement un pc pour aller sur facebook, eBay et envoyé des mails... si tu veux faire de la bureautiques, du jeu ou du graphismes ne prend pas Acer !! Mais plutôt du Asus pour jeux et bureautique, du MSI et ALIENWARE (en pc portable) et une config monter toi même (en pc fixe)...

Ensuite la GT 320 est sous directx 10.1 (11 est le dernier).... en faite cette carte est très bien pour des petits jeux du genre call of duty black ops ou du multimédia mais oublie pour des jeux à fond et super fluide !
0
Merciavous

Merci beaucoup de ta réponse :)
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

de rien pour plus de précision n'hésite pas mais la je vais au dodo !! Bonne nuit xD
0
Merciavous

Bonne nuit ^^
0
bacci

je peux même te conseiller de fouiller dans ce forum tu te ferra vite une opinion à travers les différents sujet liés à ces marques
0