Bluescreen Windows 7

Lyssou -  
Mshe97 Messages postés 298 Statut Membre -
Bonjour, j'était sur mon PC Windows 7 Edition Familial , je venais d' activer la session invité, puis je change de session pour retourner sur la mienne puis BLUESCREEN,

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this the first time you've seen this stop error screen.
Restart your computer. If this screen appears again. fallow these steps.
Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation,ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
... [TEXTE INUTILE]

Technical Information:

*** STOP : 0x00000001 ( 0x0000000000000010 , 0x0000000000000002 , 0x000000000000000,0
xFFFFF88001898506 )

*** ndis.sys _ Adress FFFFF880018985D6 base at FFF880016c5000 DATESTAamp
4a56c184

Collecting data for crash dump
Initializing disk for crash dump...
Begining dump of physical memory...
Dumping physical memory to disk...

A voir également:

3 réponses

Mshe97 Messages postés 298 Statut Membre 3
 
- "Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" :

Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack. Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys, cela provient d'un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible. Un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. Vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.
"J'ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM..." Il suffit de faire une mise à jour du BIOS.
"J'ai des erreurs STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBPORT.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM..." Cela dénote un conflit avec un pilote de disque USB qu'il vous suffit de désinstaller puis de réinstaller. Au pire, procédez à une mise à jour du pilote incriminé.
"STOP 0x000000D1 ATAPI.SYS : c'est un problème sur le microprocesseur symptomatique d'un mauvais fonctionnement ou d'un overclocking mal maîtrisé. Le temps de l'installation de votre système, revenez aux paramètres par défaut.
- "Erreur STOP Driver irql not less or equal" :
Le fichier incriminé est sptd.sys.
Redémarrez en mode sans échec.
Procédez à la désinstallation de tous les programmes de gravure qui émulent un lecteur virtuel (Alcohol, etc.).
Accédez au Gestionnaire de périphériques puis activez l'affichage des périphériques cachés.
Désinstallez les pilotes virtuels installés par ces programmes.
Redémarrez votre machine

D'après : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/driver_irql_not_less_or_equal-sujet_85857_1.htm
0
Lyssou
 
probleme resolu, je c'est pas comment j'ai fait !
0
Mshe97 Messages postés 298 Statut Membre 3
 
Si c'est résolu , marque comme résolu ...
0