Nom de domaine non retombé dans le domaine pu

jean92 -  
coeus Messages postés 3296 Statut Membre -
Bonjour à tous, mon hébergeur refuse de me donnée des informations sur l'utilisation d'un domaine en (.fr) que j'ai acheté chez eux, le domaine est en ligne et référencé dans les moteurs de recherche avec des pub sur toute la page et enregistré dans le whois à mon NOM et au quel je n'ai pas accès depuis presque 8 mois. Que puis je faire pour savoir qui utilise le domaine ? Quel organisme contacté pour réglé le problème ? Seul information reçus de mon hébergeur "lors du renouvellement le domaine n'est pas retombé dans le domaine publique", savez vous ce que cela veut dire ? Est ce normal qu'un nom de domaine soit enregistré au nom d'une personne et qu'il ne puisse pas y accéder ? Je vous remercie de votre aide.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, il faudrais savoir chez qu'elle registar ton nom de domaine est enrégistrée, et une fois cette info obtenu ( Normalement il l'est indiqué dans le whois du domaine ) tu peux normalement les contactés en leur expliquant le soucis. Et peut-être, qu'il pourrons voir pour que seul toi puissent utilisé le nom de domaine.
0
jean92

Merci de ta réponse blaster911, j'ai demandé à mon hébergeur qui utilise le domaine et qui s'occupe de l'enregistrement dans le whois pour que mon nom ne sois plus associé au domaine en .fr et la réponse ( je n'ai pas à vous fournir ces renseignements ). Que puis je faire ?
0
Utilisateur anonyme

Ton nom de domaine, tu souhaite le récupérer pour toi pouvoir l'utilisé ? Ou le laisser tomber ?

Et si tu pourrais le nom de domaine que je voit chez qui il est enregistrée comme registar
0
jean92

Oui je souhaite le récupérer le nom de domaine et mon hébergeur ma déjà envoyé un rappel pour faire savoir que le domaine allait expirer dans moins de 60 jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Alors, tu dois vérifier auprès de qu'elle registar il est enregistrée. Et voir avec eux, surtout si le domaine est à ton nom, normalement, tu devrais le récupérer.
0
jean92

Après vérification dans le whois le registrar c'est mon hébergeur ?
Mon hébergeur ou j'ai acheté le nom de domaine et l'hébergement.
0
Utilisateur anonyme

Tu est chez qu'elle hébergeur ?
0
jean92

Pour des raisons de confidentialité je ne citerai pas son nom juste dire que cet un hébergeur français.
0
coeus Messages postés 3296 Statut Membre 119

Je me permets un commentaire... Si ça peut te rassurer, tu ne cours pas grand risque à révéler le nom de ton hébergeur ou de ton registrar, surtout puisqu'on ne connaît rien d'autre de toi.

Et le registrar et l'hébergeur peuvent une seule et même compagnie. Mais l'hébergeur, c'est l'ordinateur qui contient les fichiers de ton site. Le registrar, c'est celui qui a dans sa base de données les noms de domaines, avec lequel appartient à qui...

J'espère que ça t'aide ! ;-)
0
jean92

j'ai acheté le domaine et l'hébergement à la même société et dans le panel d' administration du domaine j'ai comme message ce domaine n'est pas enregistré sur nos dns et le whois m'indique le contraire
0
coeus Messages postés 3296 Statut Membre 119

J'imagine que tu as envoyé un screenshot des informations pertinentes du whois à ton hébergeur ? C'est vraiment bizarre, il doit y avoir un moyen de les convaincre que tu dis vrai. Il doit exister une information qui pour eux est irrévocable...
0