Probleme de connection derrière un routeur

27mm -  
 27mm -
Bonjour,
j'ai trois PC (2 xp, 1 w7), une imprimante, un scanner et un NAS derrière un routeur wrt160nl.
le problème est que tout le monde voit et se connecte avec tout le monde, à l'exception d'un PC sous xp qui est vu par tous mais lui ne voit que le routeur.
c'est arrivé depuis l'installation de ce nouveau routeur; avant tout fonctionnait à merveille.
pourtant c'est le même groupe, masque etc...
quoi faire ?
merci.

A voir également:

6 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
est-ce que vous arrivez à pinger les autres pc à partir de celui qui est "orphelin" ?
0
27mm

non, à partir du PC en question je ne peux pinger que le routeur et le PC "aveugle".
pour tous les autres "délai d'attente de la demande dépassé".
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

il faut donc vérifier le parfeu et autres antivirus qui sans le dire font aussi parefeux (genre PCCillin)
0
27mm

j'ai vérifié le pare-feu et je vois que les ports 137, 138, 139 et 445 sont ouverts (j'ai trouvé cette condition dans hotline-pc.org)
quant à l'antivirus il semble donner accès aux machines dans le réseau - il le permettait aussi avant l'installation du wrt160nl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

faites un essai en désactivant complètement le parefeu.
0
27mm

essai fait - ça ne change pas.
en revanche, après démarrage en mode sans échec je vois les pc avec windows XP (avec la possibilité de me connecter) mais pas ceux sous w7, ni le NAS ni les périphériques réseau - message:\\XXXX n'est pas accessible. le chemin réseau n'a pas été trouvé.
plus curieux; je me connecte à un pc XP mais lui ne peut pas (même s'il me voit)
je reçois le message: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur ou la demande d'un mot de passe (pourtant il n'y a pas mdp)
???
0