Erreur lors du chargement du système d'exploi

akanesama Messages postés 21 Statut Membre -  
akanesama Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment voulu reformater mon ordinateur pour installer windows Xp,la procédure se fait normalement au début:insérer le CD, booter sur lui,chargement des fichiers du bios,l'ordi redémare,formatage du disque en mode NTFS, copiage des fichiers windows,l'ordi redémarre pour normalement installer la partie graphique du windows,mais au lieu de ça,il m'affiche " erreur lors du chargement du système d'expoitatio".comme ci-dessous:
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/30/101230041048510602.jpg[/img]

Si quelqu'un a eu le même problème et qui l'a résolu pourait m'aider? ou si qulqu'un saurait que dois-je faire.SVP aidez-moi

PS: c'est pas lapremière fois que je réinstalle ce OS.mais c'est la prmière fois qu'il me fait ça! :(
PS: avant de vouloir réinstaller cet OS,c'est Win 7 qui était avant.quand j'intalle Win7 ya pas de problème.Sachant que lors de l'achat de l'ordi c'est Win Xp même qui était l'OS!!
Si ça peut aider voilà ma config (dxdiag) :
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/10123003561168063.jpg[/img]
Processeur: AMD Athlon 1800+ 1.53 Ghz(je sais pas pourquoi il a pas été reconnu sur l'outil de diagnostic !?! )

7 réponses

tizote27 Messages postés 336 Statut Membre 16

Sa vient du disque!!
0
akanesama Messages postés 21 Statut Membre

du disque dur? comment résoudre le problème alors? sachant que j'ai djà formaté plusieurs fois mon PC pour travailler sous XP même !! et que maintenant l'installation de windows 7 se déroule bien mais le problème survient quand je veux réinstaller XP :'(
0
tizote27 Messages postés 336 Statut Membre 16

La galère, je suis pas devant ton ordi pour voir réelement le souci.
0

bon avant de t'expliquer la procédure que j'ai suivi(qui est normal pour un formatage sous dos pour des windows xp et antérieurs), je tiens à signaler qu'avant le système d'origine qui était avec le PC et qui marche c'est windows XP,j'ai reformaté mon ordi pour réinstaller ce même windows plusieurs fois tout se passait normal, puis lorsqu'on j'en avais marre ^^ j'ai eu le windows 7 professionnel que j'ai installé(tout se passe normal là aussi),après je l'ai pas aimé ^^, j'ai réinstallé mon windows Xp encore une fois et la procédure s'est faite correctement sans problème.ensuite (et là vous diriez surment que c'est de l'abuse, mais entre une installation d'un système à un autre c'est un bon moment durant ^^)j'ai réinstallé windows 7 mais étant donné que mon modem marche pas sous cet OS et qu'il marchait correctement sous XP j'ai essayé de réinstaller XP et c'est là que le problème fait apparition.
bon maintenant voilà ce que j'ai fait: j'ai configuré mon bios pour booter sur le cd-rom,insérer le CD conserné(WIN XP) et booter sur lui,le système charge les donnés,puis le redémarrage,suppresion de la partition,et recréation, puis la formaté en mode NTFS(ps; j'ai essayé les deux mode mais même problème),ensuite la procédure du copiage des fichiers se fait sans problème, puis le redémarrage et là le problème et le premier screen que j'ai donné là haut,c'est ce qu'on m'affiche.voilà j'espère m'suis bien expliqué ;)
0
untenshu

Bonjour.

Si vous désirez réinstaller windows XP il vous faut d'abord formater votre disque dur étant donné que vous avez installé un système plus récent que XP , donc problème d'installation.
Essayez avec Ultimate Boot CD
https://www.clubic.com/actualite-32022-ultimate-boot-cd-3-4-et-autres-mises-a-jour.html

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Réponse pour tizote27
bon avant de t'expliquer la procédure que j'ai suivi(qui est normal pour un formatage sous dos pour des windows xp et antérieurs), je tiens à signaler qu'avant le système d'origine qui était avec le PC et qui marche c'est windows XP,j'ai reformaté mon ordi pour réinstaller ce même windows plusieurs fois tout se passait normal, puis lorsqu'on j'en avais marre ^^ j'ai eu le windows 7 professionnel que j'ai installé(tout se passe normal là aussi),après je l'ai pas aimé ^^, j'ai réinstallé mon windows Xp encore une fois et la procédure s'est faite correctement sans problème.ensuite (et là vous diriez surment que c'est de l'abuse, mais entre une installation d'un système à un autre c'est un bon moment durant ^^)j'ai réinstallé windows 7 mais étant donné que mon modem marche pas sous cet OS et qu'il marchait correctement sous XP j'ai essayé de réinstaller XP et c'est là que le problème fait apparition.
bon maintenant voilà ce que j'ai fait: j'ai configuré mon bios pour booter sur le cd-rom,insérer le CD conserné(WIN XP) et booter sur lui,le système charge les donnés,puis le redémarrage,suppresion de la partition,et recréation, puis la formaté en mode NTFS(ps; j'ai essayé les deux mode mais même problème),ensuite la procédure du copiage des fichiers se fait sans problème, puis le redémarrage et là le problème et le premier screen que j'ai donné là haut,c'est ce qu'on m'affiche.voilà j'espère m'suis bien expliqué ;)
0

Aucune idée? :'(
0

toujours aucune idée?
bon avec un peu de recherche j'ai trouvé que le problème est peut-être dû à mon DD,donc recours à un formatage physique(Bas Lv-LLF).mais est-ce que c'est sûr à 100%? j'ai jamais utilisé cette méthode,elle m'est nouvelle donc je sais pas trop si je ferais la bonne procédure.cependant,étant donné que mon DD est Maxtor et que ce dernier est sous Seagate à présent,j'ai téléchargé SeaTools sous DOS.dites ça vaut la peine d'essayer??j'hésite car j'ai jamais fais un tel formatage :x. je connais que le formatage logique(que tout le monde fait et qui ne supprime pas définitivement les données du DD par contre l'autre remet tous les secteurs à 0!!!! )
HELP!!
0