[PHP-Formulaire] Lien Variable

Fermé
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 15 janv. 2006 à 16:59
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 15 janv. 2006 à 17:08
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Grâce à un formulaire, j'aimerais qu'il m'amène soit sur une page, soit sur l'autre, en fonction d'une réponse.
<form method="post" action="inscription.php">
			<fieldset>
			<p>balbalabla<br/>
			<label><input type="radio" checked="checked" name="acceptation" value="non" />Je refuse</label><br />
			<label><input type="radio" name="acceptation" value="oui" />J'accepte</label><br />
			<input type="submit" value="Valider"/>
			</p>
			</fieldset>
		</form>


J'aimerais donc dans le cas d'un refus de la licence, l'amener sur une page, et sur une autre s'il accepte.
Mais la méthode POST me semble innapropriée car elle amène sur une page commune (on peut toujours s'en sortir, mai j'aimerai qu'il n'y ait qu'un chargement de page pour le client).

Je vous remercie.

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
15 janv. 2006 à 17:06
Salut,
Faut faire ça avec du JavaScript. Maintenant le header('Location:...') en PHP
est une technique qui n'est pas à proscrire dans les traitements de formulaire.
Elle permet en-autre d'éviter les re-POST en cas de rechargement par le
bouton 'actualiser' du navigateur.
De plus JS ne fonctionne pas ni avec tous les internautes ni avec tous les
navigateur.
A+, crabs
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
15 janv. 2006 à 17:08
OK, merci.
Je vais juste mettre une condition sur la page d'arrivée alors.

Au revoir !
0