Odt

Fermé
fourviere - 3 janv. 2011 à 19:19
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 4 janv. 2011 à 11:04
Bonjour, et meilleurs voeux.

j'ai open office org et je ne peux plus lire mes fichiers odt j'ai essayé de désinstaller open pour réinstaller mais on me dit que je dois fermer open............hors tout est fermé. je n'y comprends plus rien.
l'explication est peut être compliquée ...........mais là suis au bout de" ma patience"
j'ai également essayé de faire des associations avec d'autres programmes.....rien.
mon cerveau se ramollit , c'est normal, je viens de fêter mon anniv. et y'a beaucoup d'années sur ma fiche d'état civil.

soyez indulgents

je peux me permettre de vous embrasser



2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
3 janv. 2011 à 19:51
Bonsoir
As-tu essayé la manip suivante
Clic droit sur le fichier ,puis sur ouvrir avec et choisis Open office
http://ioj.com/v/5e427
@+
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
4 janv. 2011 à 11:04
Bonjour, fourviere

je me permet de m'immiscer dans le post car j'ai aussi des soucis avec OOo depuis quelques jours ; je n'ai pas encore tout résolu mais ce que je peux vous dire c'est que Open office.org tourne encore en arrière-plan ;
pour vérifier petit tour dans le gestionnaire des tâches et vérifier les processus suivant : Soffice.exe et Soffice.bin ensuite "fin de tâche" ou "terminer le processus , fermer votre session et redémarrer windows
et là open offfice est à nouveau opérationnel !
le problème persiste tout de même ; il finit toujours par planter en fermeture sur un document .odt (cela m'est arrivé avec plusieurs documents)et c'est aléatoire;
Assurez vous d'avoir paramétré la sauvegarde automatique des fichiers open office pour éviter la perte de vos documents.
Sur le forum francophone d'open office il est préconisé de "purger le profil" mais les explications ne sont pas au rendez-vous ; donc je n'ai pas fait ce type de manip - à moins que cela ne consiste qu'a terminer les tâches en question.
ils parlent aussi d'un rapport qui a été envoyé aux développeurs pour ce probllème de processus qui refusent de fermer.
je vois que vous êtes sous vista et moi j'ai xp pro ; je ne connais pas les termes de vista mais j'espère que ca vous dépannera tout de même !

meilleurs voeux pour 2011
;-)
0