Ouvrir un fichier .odt avec Libre Office
Pauline_764
Messages postés
415
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaillais auparavant sous Open Office. Ne parvenant pas à ouvrir certains fichiers qui me sont envoyés (dont des .odt), j'ai supprimé O.O. et installé Libre Office.
Or, je ne parviens pas plus à ouvrir ces fichiers. A chaque tentative, le système me demande avec quelle application je souhaite ouvrir, mais il ne me propose pas L.O. et aucune des autres propositions ne fonctionne.
Que se passe-t-il à votre avis ?
Merci de votre aide.
Je travaillais auparavant sous Open Office. Ne parvenant pas à ouvrir certains fichiers qui me sont envoyés (dont des .odt), j'ai supprimé O.O. et installé Libre Office.
Or, je ne parviens pas plus à ouvrir ces fichiers. A chaque tentative, le système me demande avec quelle application je souhaite ouvrir, mais il ne me propose pas L.O. et aucune des autres propositions ne fonctionne.
Que se passe-t-il à votre avis ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Comment ouvrir un fichier odt sur chromebook
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier odt - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
4 réponses
Bonjour,
Sur le fichier faire un clic droit
Ouvrir avec
Parcourir
aller dans c:\Programm Files(x86)\Libre Office (4 ou 5 suivant la version)\Program\swriter
OK
Vérifier que la coche toujours aouvrir avec est bien selectionné.
Normalement tout les fichiers .ODT s'ouvriront avec Writer de Libre Office.
DB
Sur le fichier faire un clic droit
Ouvrir avec
Parcourir
aller dans c:\Programm Files(x86)\Libre Office (4 ou 5 suivant la version)\Program\swriter
OK
Vérifier que la coche toujours aouvrir avec est bien selectionné.
Normalement tout les fichiers .ODT s'ouvriront avec Writer de Libre Office.
DB
Pauline_764
Messages postés
415
Membre
Dernière intervention
63
Merci, impeccable ! J'ai réussi à ouvrir. Par contre, à aucun moment, on ne m'a proposé de cocher pour "toujours ouvrir avec". Mais ce n'est pas grave, je considère mon problème résolu !