This is not a bootable disk

Fermé
Keyan - 3 janv. 2011 à 03:15
 HarryPotter - 6 janv. 2011 à 11:58
Bonjour,

Suite a une mauvaise manip, je me retrouve avec un gros problème , en effet je ne peux lancer aucun OS et ne peux faire alt F10 help:,(
je suis sur le BIOS
A voir également:

17 réponses

Résolu ou pas ?

Avant d'aller plus loin: il ne faut JAMAIS effacer la partition système d'un ordi, et un reformatage complet c'est lourd. Dans 99.9% des cas, il ne faut PAS reformater son PC.

Tu as donc tout affacé, il faut tout réinstaller. Oublie unbutu, on va commencer par Win7.

Rentre dans le boot de ton ordi. cherche un menu qui s'appelle "startup" ou similaire. Tu devras trouver un menu appellé "boot order" ou "boot sequence", c'est lui qui indique à l'ordinateur dans quiel ordre il doit contrôler les disques pendant la phase de démarrage Mets le CD/DVD en premier, enregistre les changements, l'ordi redémarre.

Mets ton DVD de Win7 dans le lecteur, l'installateur va se lancer - aie ton n° de série avec toi. Choisis "clean install" et suis les instructions à l'écran.
1
Parle-je de son Recovery ? Il me semble que non !

Que le DVD qu'il aie en main soit celui de Windows ou d'Acer ne change rien (même si personellement je préfère les versions originales aux versions OEM)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 12:46
Bonjour Harry Potter
Il existe aussi des versions originales en OEM, ce n'est pas forcement sur un PC préequipé.
De plus, il n'y a aucunes différences avec une version non OEM, a part le fait que la version OEM, tu ne peux activer la clé qui est avec lors de l'achat que sur le PC sur lequel tu l'as activée la premiere fois.
0