Connexion mon routeur - DSi Wifi WPA

Résolu/Fermé
Nabil - Modifié par jee pee le 2/01/2011 à 17:21
 slede221 - 7 févr. 2012 à 19:02
Bonjour,

Voila jai une connection wifi qui est sécurisé en clé WPA et j'aimerai la remettre en WEP pour que ma soeurs puisse connecté sa DS i XL .. Je me connecte donc sur l'adresse de mon routeur qui est la passerelle par défaut.

Et quand je me connecte dessus j'ai ce message :
You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80

Une idée du probleme ?


4 réponses

jee pee Messages postés 39598 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 228
Modifié par jee pee le 2/01/2011 à 16:16
Sur la freebox, le paramétrage de la clé wifi s'effectue sur le site de free.fr en se connectant avec les identifiants de ton abonnement free, pas localement sur la freebox.

Passer en clé wep n'est pas une bonne idée, c'est une clé peu sure facilement crackable.

Je peux t'indiquer ce que j'ai pour une DSi sur la freebox avec une clé WPA.

Le wifi sur free.fr est configuré en : WPA (TKIP + AES)

Sur la DSi paramètres de la console
- d'abord activer la connexion sans fil
- sur internet/Paramètres de connexion le réseau wifi, surement parce que en WPA, ne peut pas être configuré sur les connexions automatiques (1,2,3) il faut aller sur paramètres avancés , choisir l'une des connexions(4,5,6). chercher un point d'accès, selectionner ton reseau wifi. Ou si tu ne le trouves pas dans la liste passer en manuel, donner le nom de ton réseau (SSID),
Puis flèche droite, type de point d'accès, changer le type de sécurité, prendre WPA-PSK(TKIP), saisir le mot de passe, sauvegarder la config et répondre oui à faire le test de connexion.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
4
bonjour j'essaye de connecter ma ds lite en wifi avec ma neufbox sfr qui est configurée en WPA alors que ma console me réclame une clé WEP je suis bloquée et pourtant j'ai essayé aussi en manuel en renseignant la clé, l'adresse IP , passerelle. le pb c'est que sur la ds lite je ne trouve pas de paramètres avancés pour modifier le type de clé c'est WEP par défaut. J'hésite à trifouiller ma box je préfèrerai la laisser en WPA Comment faire stp merci++ pour ton aide slede221
0
jee pee Messages postés 39598 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 228
Modifié par jee pee le 2/01/2011 à 15:14
Salut,

C'est quoi ton routeur ou ta box. Comment te connectes-tu dessus ?

Par exemple j'ai le même message que toi si je me connecte à la passerelle de ma freebox. Cette connexion ne permet de paramétrer la box.

cdlt


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
j'ai une freebox .. Euu je comprend pas trop :s moi ce que je cherche c'est modifier ma clé WPA en WEP c'est pas par la qu'il faut passer ?
0
MERCI :D Sa fonctionne !!! Merci beaucoup ;)
0