Problème d'Internet sans-fil sur un laptop

Pittoiseau Messages postés 6 Statut Membre -  
Pittoiseau Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur portable est le Gateway NV44. Depuis quelques mois, mon Internet sans-fil peut fonctionner très bien pendant des heures, mais aussitôt que je me mets à jouer à des jeux ou faire plusieurs choses qui demandent une connection Internet, le sans-fil finit par planter et affiche un joli "X" rouge sur l'icône d'Internet sans-fil dans la barre de tâches. Lorsque que ça arrive, j'appuie sur la touche d'Internet sans-fil de mon laptop pour la désactiver et ensuite une autre fois pour l'activer et je fais "résoudre les problèmes de connection" pour que la connection se réinitialise. Bref, au bout de 30 secondes, mon Internet est comme neuf, mais souvent que pour quelques minutes. Je trouve souvent que mon ordinateur est très chaud ce qui me fait penser à un problème d'overheating. Si j'utilise un câble ethernet, jamais je vais avoir de problèmes donc c'est vraiment au niveau de ma carte sans-fil qu'il y a une anomalie.

J'ai fait une mise à jour de Windows Vista à Windows 7, ce qui voudrait dire que ça pourrait peut-être aussi un problème au niveau de ma configuration ou tout simplement de mon pilote de carte sans-fil. C'est la raison pourquoi je vais probablement finir par reformater mon ordinateur plutôt que d'essayer d'ouvrir mon laptop pour me rendre jusqu'au ventilateur et ma carte sans-fil.

Bref, je voudrais avoir votre opinion: croyez-vous que c'est ma carte le problème ou plutôt au niveau de ma configuration?

Si vous pensez à une série de tests que je pourrais faire pour en être certain ou même possiblement une façon de régler le tout, n'hésitez pas à m'en faire part!

Je vous remercie beaucoup.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je ne chercherais pas trop loin.

Si vous avez 1 PC connecté par câble, plus un laptop, plus un boitier Tv la connexion ne tiendra jamais le coup.

Sauf si vous avez un routeur et une bonne connexion de plus de 2 méga je pense.

Moi perso 6Mb/s 2 PS3, 3 Ordinateurs et un boitier TV connecté sa passe nickel, mais le débit en prend un coup.

Et si vous téléchargez quoi que ce soit sur l'un des ordinateurs, ne cherchez même pas plus loin, la connexion coupera.

En bref, plus vous faites de choses demandant une connexion et plus vite votre connexion sera coupée par manque de débit.
0
Pittoiseau Messages postés 6 Statut Membre

Je suis le seul que l'Internet lâche et c'est le cas à mon collège, ma maison et celle de ma copine. Je suis pas mal certain que le problème c'est mon propre ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

Euh non pour une mauvaise connexion l'ordinateur n'est (quasiment) jamais en cause.

C'est plutôt votre box qui déconne.

Je suis chez Free et personnellement 1 PC sur 3 a un soucis de connexion je penserai que c'est le PC, mais les 3 d'un coup c'est direct la box.

Faites un reboot de la box, voir même un Hard reset.
0

C'est pas une "mauvaise connection", c'est le wireless de mon laptop qui plante et celui de personne d'autre.

Tu crois vraiment que c'est le modem/router à trois endroits qui a un problème quand tout fonctionne bien pour les autres utilisateurs? Je le doute fortement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Vérifiez toujours mais une mise a jour de l'OS n'a jamais cassé une carte Wi-Fi.

Mais essayez de réinstaller les pilotes via ce site: https://www.driverscloud.com/

On verra déjà si c'est cela.

Mais personnellement j'ai un doute.

Avez vous essayé de changer le canal d'émission de votre modem, d'essayer le canal 7, 9 ou 11 qui sont plus stables que les autres canaux.
0

Je vais essayer pour les pilotes, merci.
0