Renseignement sur le CPL

Résolu/Fermé
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 31 déc. 2010 à 12:20
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 31 déc. 2010 à 21:34
Bonjour,
Alors je vais prochainement avoir un PC de bureau dans ma chambre
et ma Freebox se trouve dans le salon connecter à un PC par câble Ethernet

- Je voudrais savoir si le fait de connecter mon futur PC par CPL ralentira la connexion Internet du PC dans le salon .

- Et si le fait d'utiliser le CPL aura un impact sur la connexion Internet de mon futur PC .(ralentissement...)
si oui :
Est ce que cela dependera du KIT CPL installer ?
(ma chambre n'est pas très éloigner du salon environ 10mètres voir 9 je dirais)

Merci d'avance
Cordialement


4 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 12:26
on va répondre dans le désordre :
1) la distance ne posera pas de problème pour la qualité de la connexion
2) A partir du moment où il y a deux ordinateurs de connectés sur la même ligne internet il y aura forcément un partage de la connexion.
3) Des adaptateur CPL de 85 Mbs suffisent pour une simple connexion à internet (au dessus c'est pour du partage de gros fichiers entre ordinateurs)
4) attention au choix des adaptateurs car certain ne vont que par 2. J'ai des beewan 85 Mbs et je peux en relier autant que je veux entre eux : 1 sur la box, 1 par pc (et j'ai 4 pc) et 1 pour la PS3. Avec certain adaptateurs il en faut 1 sur la box par appareil connecté ( dans mon cas il aurait fallu 5 adaptateurs sur la box)
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
31 déc. 2010 à 12:43
Ok et le partage de la connexion il se fait aussi quand on utilise le WIFI non ?

on perd beaucoup en vitesse ?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 12:47
il y a un débit fixe qui doit être partagé entre les connexions, quelqu'en soit le mode. Si les ordinateurs ont le même puissance en carte réseau alors le débit sera divisé par le nombre d'appareils connectés. Sinon, certains appareils auront toujours une bonne connexion et les autres beaucoup moins. Moi, je suis obligé de couper les téléchargements pour laisser mon fils jouer en réseau sur la PS3
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
31 déc. 2010 à 18:39
effectivement sa c'est beaucoup moins pratique

dans mon cas mon futur PC sera beaucoup plus performant que le PC du salon qui date des très longtemps (des carte graphique pour se type de pc ne sons même plus en production)

Pour avoir la meilleurs des connexion à Internet si on oublie le fournisseur il suffit d'avoir une bonne carte réseaux seulement ?
y a t'il un modèle particulier qui est meilleur que les autres ?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 18:48
là, je ne suis pas assez calé pour te donner des conseils judicieux. Je laisse ça aux vrais connaisseurs. Moi j'utilise celle e ma carte mère et c'est très suffisant mais j'ai une bonne carte mère (pc monté de toutes pièces par moi donc j'ai choisi les composants).
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
31 déc. 2010 à 21:34
a d'accord et bien merci quand même
0