Problème connection pc neufbox via CPL
Résolu
totot33
-
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon ordi se trouvant loin de ma neufbox, la wifi capte très mal (1barre sur 5) j'ai donc acheté 2 boitiers CPL NETGEAR Powerline AV 200 mais quand j'en branche un a la neufbox et l'autre a mon ordi ca me dit: pas d'accès réseau, réseau non identifé.
Je vois pas du tout ce qu'il faut faire..
D'avance, merci beaucoup de votre aide.
=)
Voila mon ordi se trouvant loin de ma neufbox, la wifi capte très mal (1barre sur 5) j'ai donc acheté 2 boitiers CPL NETGEAR Powerline AV 200 mais quand j'en branche un a la neufbox et l'autre a mon ordi ca me dit: pas d'accès réseau, réseau non identifé.
Je vois pas du tout ce qu'il faut faire..
D'avance, merci beaucoup de votre aide.
=)
A voir également:
- Problème connection pc neufbox via CPL
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
Bonsoir...
As-tu associé tes deux CPL avec le bouton ?
Si jamais tu as d'anciennes prises murales, sans la terre, essaie d'en mettre UNE SEULE dans l'autre sens...
Cdt,
@+
As-tu associé tes deux CPL avec le bouton ?
Si jamais tu as d'anciennes prises murales, sans la terre, essaie d'en mettre UNE SEULE dans l'autre sens...
Cdt,
@+
Bjr
il n'y a normalement rien à faire
https://www.sfr.fr/accessoires/
https://la-communaute.sfr.fr/
au pire éteinds tout et rallume dans l'ordre box>cpl>pc en attendant un peu entre chaque opé.
il n'y a normalement rien à faire
https://www.sfr.fr/accessoires/
https://la-communaute.sfr.fr/
au pire éteinds tout et rallume dans l'ordre box>cpl>pc en attendant un peu entre chaque opé.
non je n'ai pas associé les cpl mais n'est pas indiqué dans la manuel d'installation..
Est-ce que ca n'aurait pas un rapport avec des adresses ip ou quelque chose comme ça?
Est-ce que ca n'aurait pas un rapport avec des adresses ip ou quelque chose comme ça?
A mon avis, rien à voir avec l'IP..., mais bon ?!
Elles se "voient", les 2 prises ?
Combien de trous dans tes prises murales ?
Si tu as un tournevis testeur, vérifie si la phase est du même côté dans les 2 prises ...
Certains modèles de CPL doivent être synchronisés au départ...
@+
Elles se "voient", les 2 prises ?
Combien de trous dans tes prises murales ?
Si tu as un tournevis testeur, vérifie si la phase est du même côté dans les 2 prises ...
Certains modèles de CPL doivent être synchronisés au départ...
@+
Oui elles se voient ce sont des prises murales normales avec 2 trous. J'ai pas de tournevis..
Je précise que à terme c'est pour brancher un point d'accès pour amplifier le signale de la wifi et que quand je branche ce point d'accès (dlink DWL G700AP) au CPL par cable ethernet j'ai: force du signal excellent mais toujours pas d'accès réseau..
Il arrive pas a s'identifier!
C'est quoi d'ailleur un accès réseau?
Je précise que à terme c'est pour brancher un point d'accès pour amplifier le signale de la wifi et que quand je branche ce point d'accès (dlink DWL G700AP) au CPL par cable ethernet j'ai: force du signal excellent mais toujours pas d'accès réseau..
Il arrive pas a s'identifier!
C'est quoi d'ailleur un accès réseau?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec DEUX trous, elles ne sont pas normales, mais ANCIENNES...essaie donc d'en mettre UNE SEULE dans l'autre sens...--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
bonsoir,
ce n'est pas dit que ce soit les boitiers CPL à mettre en cause, cela peut venir aussi du point d'accès qui est configuré d'origine en 192.168.0.50 et peut être que votre reseau est en 192.168.1.xx ce qui ne m'etonnerait pas dans la mesure où vous avez une neufbox qui elle est en 192.168.1.xx
ce n'est pas dit que ce soit les boitiers CPL à mettre en cause, cela peut venir aussi du point d'accès qui est configuré d'origine en 192.168.0.50 et peut être que votre reseau est en 192.168.1.xx ce qui ne m'etonnerait pas dans la mesure où vous avez une neufbox qui elle est en 192.168.1.xx
quand je veux mettre une ip fixe a ma connexion ma ethernet je rentre les données et quand je quitte et que je reouvre l'adresse ip a disparu.. c'est normale?
Je précise que l'adresse ip est bizarre: 169.254.30, etc..
Je précise que l'adresse ip est bizarre: 169.254.30, etc..
voila ce que le diagnostic réseau de windows 7 me dit:
problèmes trouvés:
"connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide
problèmes trouvés:
"connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide
je pense qu'il faut changer l'ip de votre point d'accès et revenir à la situation de départ pour les boitiers CPL et la LiveBox.
est-ce que mettre une ip fixe serait pas la solution pour que le réseau puisse s'identifier?
Si oui, comment faire??
Merci de votre aide =)
Si oui, comment faire??
Merci de votre aide =)