Faible taux de fps ! inquiétant

xlibits -  
 xlibits -
Bonjour,

Je vient de changer ma 8800gt par une hd 5770, mais le probleme persiste je suis a 120-130 fps en zone neutre et je tombe a 60-90fps en zone de combat sur css tout les détaille en bas ! Allor que des personnes le font tourné a 300fps avec une 8600gt oO
J'ai autant de perf avec mon ancienne carte graphique !

D'ou peut venir le problème ? car la sa me restreint sur beaucoup de jeux.

Merci

11 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

"Allor que des personnes le font tourné a 300fps avec une 8600gt oO"
Sans activer la synchro verticale, or l'activer bride à 60 Hz, je crois que c'est ça ton "problème".
Si c'est ça, laisse la activée pour deux raisons :
1) Tu ne perçois pas plus de 30 images par secondes, l'ordinateur n'en délivre pas plus de 60 par secondes
2) La carte graphique travaillera bien moins, pour un rendu plus joli.
2
nicolas.wattiez Messages postés 287 Statut Membre 6

en outre entre 60 et 90 fps, ça doit déjà être bien fluide...
0

Merci pour le -1 !!!
Allez, ça recommence !!!
Oui, je confirme, déjà qu'à 40 ça l'est ;)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Si il monte au dessus de 60, c'est qu'il a dégagé la synchro verticale. :D

Il est en effet inutile de la désactiver, pour les raisons que tu as evoqué, sauf que, ça peut être utile dans certain FPS.

Dans certains FPS, il est impossible de réaliser certaines choses. Pourquoi, je l'ai déjà lu, mais je pourrais pas te l'expliquer.

Sur Quake par exemple, certains "saut", étaient imposible a réaliser en dessous de "x" FPS. Même effectué correctement, ça voulait pas.

Il y a plein d'autres exemples (c'est surtout dans les jeux assez nerveux, et techniques je pense), le jeux "Natural Selection" avait des exemples similaires.

Je joue pas vraiment a CSS, donc je sais pas si ça peux influer, mais je vois pas d'intérêt à l'activer en tous cas.

Pour en revenir au problème initial, vérifie que tes drivers son à jours.
0

Oui, bien que je me souviens que chez moi en activant la synchro verticale je suis toujours un peu au dessus de 60.
Mais mettre à jour les pilotes aussi, sinon c'est un peu normal que ça marche pas ;)
0
oufouf

au pire désactive l'antialising ;)
0
nicolas.wattiez Messages postés 287 Statut Membre 6

pilotes mis à jour ? dernier catalyst...

reagrde ça aussi...

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-hd-5770-1-go-p7073/test.html
0
xlibits

il n'y a pas de synchro vertical ;)
donc du coup c'est pas normale et les pilotes sont mise a jours
0
xlibits

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)

Processeur
Intel Core 2 Duo E6550 2333 MHz (Conroe)

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5LD2-SE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xlibits

je vais test les fps avec cod7 et je vous dit sa !
0
xlibits

donc sur cod je tourne entre 25-40 fps en zone de combat et 40 a 60 fps en zone neutre

avec la qualité en haut et toute les autres option désactivé (synchro vertical y comprit)

je pense pas que sa soit normale !
0
Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Télécharge le dernier Furmark et fait le tourner en mode Benchmark, 1280 x 1024, Displacent mapping et post FX activé et communique nous ton score.
0
xlibits

aucune rep ?
0
xlibits

Mon score est de

SCORE:2311 points (60000 ms) - Options: DM FX
0

C'est un score correct pour la carte graphique. Apparemment elle n'a pas de problème.
0
xlibits

donc cela peut venir du cpu ?
0

Je ne suis pas un expert mais effectivement, j'y avais pensé, peut-être que tu es CPU limité.
et puis 60-90fps ou 300 fps c'est tellement fluide qu'on ne voit pas le différence je pense...
0
xlibits

ué le seul problème c'est que je suis obliger de jouer en faible ou en normale avec une 5770
0
xlibits

bon j'ai test avec css en 1024x768 j arrive a 59fps
maintenant en 1280x1024 j arrive également a 59fps on est en présence d'un cpu limited ?
0

Franchement je n'en sais rien il faudrait quelqu'un de plus calé que moi. LA mémoire vive ? tu as combien ? Et je crois que sur un écran 60 HZ on ne peut pas avoir plus de 60 fps avec certaine options activées.
0
xlibits

j'ai 2 go OCZ spéciale pour les jeux
0
physx

peut etre ton processeur qui bride la cg ? sa serait bizard !

si tu sais overclocker , overclock legerement le processeur , et passe ton pci express a 101 et refais le test !
0
xlibits

j'ai pas une assez bonne alim pour overclok je préfère évité
0

installe ta carte graphique chez quelqu'un d'autre avec une meilleur proco.
0