CCleaner est-il vraiment dangereux ?

Résolu/Fermé
psaro - 31 déc. 2010 à 01:15
psaro Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 31 déc. 2010 à 14:32
Bonjour,
Comme beaucoup de monde je me pose des questions sur la fiabilité de CCleaner sur le nettoyage de la base de registre. Il y a quelques mois, j'ai lancé un nettoyage avec CCleaner et il m'a bousillé ma base de registre = impossibilité de redemarrer l'ordi même en mode sans echec donc formatation et reinstallation du systeme d'exploitation etc...
J'aimerais bien savoir si ca vous ai deja arrivé et si je peux esperer avoir une base de registre clean en reutilisant ce logiciel et en évitant la cata ...
A voir également:

6 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
31 déc. 2010 à 01:38
Bonsoir,

Tous les nettoyeurs/désinfecteurs automatiques comportent un risque. Avec CCleaner, un tel crash est assez rare. Je connais quelques cas de plantage avec CCleaner cependant les internautes ont pu récupérer leur données, Des crashs tu peux en avoir avec plein de logiciels, comme avec des antivirus, par exemple.

Tu peux très bien te passer de CCleaner et nettoyer les fichiers temporaires, l'historique de navigation et les caches sans cela. Pour la base de registre, tu peux le faire manuellement à chaque fois que tu installes/désinstalles quelque chose, cela se présente quand-même pas tous les jours...et au moins tu sais ce que tu as fait.

Personnellement, avec CCleaner je vérifies toujours un peu ce qu'îl veut supprimer dans le registre, il lui est effectivement déjà arrivé d'avoir la main un peu trop lourde. Je m'en sers le moins possible.

aloes
2