Redémarrages intempestifs.

Sveekz33 Messages postés 9 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'étais confronté il y a peu, a un soucis graphique. Celui-ci étant corrigé, je me permet de refaire un sujet mais adapter à mon nouveau problème :

Mon ordinateur redémarre comme si l'alimentation était coupé puis remise.

Ce problème persiste mais à des fréquences plus grandes. Avant je pouvais jouer sur celui-ci 2-3 heure avant que le redémarrage survienne. Maintenant que j'ai corrigé le problème graphique il survient au bout de 10 voir 5 minutes.

Ce problème est survenu depuis que j'ai installé un carte graphique qu'un ami m'a donné. Elle était à l'époque sur un ordinateur de 2006 qui fonctionnait mal et il ne s'en servait plus.

C'est un nVidia 7950 GT 512 mo.

Je tiens à préciser que tous mes composants tourne à maximum 50°C donc normalement pas de surchauffe, et j'ai aussi désactivé le redémarrage système automatique en cas de plantage, mais malheureusement il redémarre en ne montrant qu'un écran noir. Aucunes indications sur la nature du problème ne m'est connues.

Donnez moi des idées s'il vous plaît... Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de payer une réparations par un professionnel étant donné le prix, je préfère encore payer une nouvelle tour. Je m'en remets donc à vous.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Sveekz33,

redémarrage automatique ou en boucle
clic "droit" sur "Poste de travail" , "Propriétés , onglet "Avancé" , "Démarrage et récupération" , cliquer sur "Paramètres"
et décocher "Redémarrer automatiquement"

et si tu as un écran bleu qui intervient de temps en temps , noté ce qui sera mis

à+
0
Sveekz33 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour vieu bison boiteu,

"et j'ai aussi désactivé le redémarrage système automatique en cas de plantage" j'avais déjà désactivé ce redémarrage et quand il redémarre, aucun Blue Screen. Mais c'est vrai qu'en cherchant, je retrouve souvent ce type de problème, et le BlueScreen est visiblement lié à la RAM. Même si ce BlueScreen n'apparaît pas je vais faire quelque essais. Je vous remercie quand même pour votre intervention.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour la RAM , voir à l'enlever et la remettre plusieurs fois

et réaliser un "memtest"
tutoriel et lien de téléchargement
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm
0

Test effectué : Aucunes Erreurs.

Merci quand même.
0

essaie de ne laisser que le disque dur en "single"
et la carte graphique bien entendu
( si tu as une carte graphique intégrée , faire un essai sur celle-ci )
rien sur les ports PCI
0

Bonjour,

J'ai toujours le problème, et en cherchant dans l'observateur d'évènements j'ai trouvé ceci :

Nom du journal :System

Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power

Date : 03/01/2011 00:25:09

ID de l'événement :41

Catégorie de la tâche :(63)

Niveau : Critique

Mots clés : (2)

Utilisateur : Système

Ordinateur : pc-PC

Description :
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.

XML de l'événement :

<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2011-01-02T23:25:09.410812200Z" />
<EventRecordID>47097</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>pc-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>

Avez une idée d'ou peut venir le probème?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu n'aurais pas installé Windows 7 ???
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7repairfr/thread/aa96ce6e-0491-49f6-af7a-7617164f5c13
0

Si j'ai Seven actuellement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour une NVidia 7950 GT , pour 7 = plein d' ennuis sur le net
essaie cette Version : 260.99 WHQL
https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-32bit-260.99-whql-driver-fr.html

la 7950 est directX9 , et Win7 est directX11
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0