Routeur vs CPL numéricable
tewf93
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma configue :
-HD Box
-pc portable
- cablé en ethernet
J'ai un débit de 30mb c'est à dire 3400ko/s en download.
J'aimerais passer en wifi via un routeur mais en conservant mon débit. Je pense donc prendre un routeur WIFI 802.11n ..... ou bien cablé en CPL.
1 seul CPL est il suffisant si raccordé ou cela fonctionne par couple ?
Voici ma configue :
-HD Box
-pc portable
- cablé en ethernet
J'ai un débit de 30mb c'est à dire 3400ko/s en download.
J'aimerais passer en wifi via un routeur mais en conservant mon débit. Je pense donc prendre un routeur WIFI 802.11n ..... ou bien cablé en CPL.
1 seul CPL est il suffisant si raccordé ou cela fonctionne par couple ?
A voir également:
- Routeur vs CPL numéricable
- Udp vs tcp - Guide
- Numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- Ddr3 vs ddr3l ✓ - Forum Matériel & Système
- Naruto vs pain épisode netflix ✓ - Forum Cinéma / Télé
3 réponses
Salut,
Pour le wifi, il faut au moins du G, mais en pratique, c'est vrai que le n sera plus efficace. Attention, il faut que le modem numéricable soit compatible n si tu veux avoir la pleine vitesse.
Les boitiers CPL s'achètent par paire: l'un a brancher sur le routeur numéricable, l'autre sur ton ordi
Pour le wifi, il faut au moins du G, mais en pratique, c'est vrai que le n sera plus efficace. Attention, il faut que le modem numéricable soit compatible n si tu veux avoir la pleine vitesse.
Les boitiers CPL s'achètent par paire: l'un a brancher sur le routeur numéricable, l'autre sur ton ordi