Accès Interface management routeur Linksys WR

Résolu/Fermé
ElBozo - 30 déc. 2010 à 03:03
 ElBozo - 31 déc. 2010 à 21:06
Bonjour,

Nous avons un routeur Wifi Linksys WRT54GS ver.6 dont le wifi n'est pas sécurisé...nous avons donc des intrusion et notre forfait explose depuis que nos nouveaux voisins ont emménagé.
Pour mettre un mot de passe wifi, je n'arrive pas à accéder à l'interface de gestion du routeur, soit le 192.168.1.1, car il me refuse les paramètres par défauts admin/admin
j'ai essayé toutes les combinaisons, admin/admin; admin/vide; vide/vide; vide/admin => rien. Je suis sûr que personne n'a pu le changer chez moi, les autres utilisateurs, ne connaissent à l'informatique que Google et Facebook :)..ils ont +50 ans

Y a-t-il un moyen de forcer l'accès?
j'ai pensé à un reset physique, mais j'hésite car je pense, il faut accéder à cette même interface pour reconfigurer.

Merci de bien vouloir m'aider...je suis en détresse.

Cordialement



2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 30/12/2010 à 05:54
Arf c'est un peu tard pour sécuriser tout ça, mais rien n'est encore perdu :-)

Le problème c'est que si vos voisins bouffent votre BP ca va pas du tout du tout :-)

Le reset je crois s'impose, il ne me semble pas qu'il y ait d'autre solution, surtout si le mot de passe admin a été changé, imaginez que ce sont vos voisins qui ont changé ce mot de passe, et qu'un jour ils décident de vous enlever votre propre connexion, c'est possible. Mais bon sans preuve difficile d'accuser qui que ce soit :-) Quoiqu'il en soit vous faites bien de réagir.

Surtout si le wifi en question n'est pas sécurisé, il est alors facile de s'y connecter, tout autant que de changer le pass admin par défaut.

Dans l'ordre les actions à faire, même si vous semblez déjà les connaîtres :

- Effecteur un reset usine du routeur modem
- Se connecter sur l'interface, le mot de passe usine devrait alors être celui indiqué, à savoir admin/admin
- CHANGER CE MOT DE PASSE DE TOUTE URGENCE :-)
- Reparamétrer votre modem-routeur pour avoir de nouveau la connexion à Internet
- Mettre en place la sécurité à base de clé WPA2 si possible, sinon WPA. Oubliez de suite le WEP - Eventuellement le filtrage par adresse MAC
- Rechanger le mot de passe du compte admin(juste au cas où, de façon paranoïaque, quelqu'un "écoutait" lorsque vous l'avez changé la première fois)
- Reparamétrer vos PCs si nécessaire
- Attendre que vos voisins viennent sonner chez vous pour prendre l'apéro et faire connaissance ;-)


Le loup, solitaire et mystérieux.
1
Merci arth, mon problème est résolu, j'ai pu accéder à l'interface de gestion du routeur et sécuriser mon wifi..je suis content:o

encore mille merci et Bonne année
0