Prob. modem routeur linksys

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 15:46
Bonjour, ou plutôt bonsoir ^^
voilà, je viens d'acquérir un modem routeur Linksys WAG54GS.
Mais je bloque au niveau de la configuration...
Déjà, pour que je puisse le configurer, il faut que j'accède à l'interface
( http://192.168.1.1/ ) non? Et rien qu'ici j'avais un problème, pour que je puisse m'y connecté (avec le câble RJ45) il fallait que je configure une adresse IP fixe... est-ce normal? Donc comme j'ai réussit à accéder à l'interface, j'ai configuré mon réseau WIFI et là encore je peux me connecté qu'avec une adresse IP fixe... Normal?

et donc, pour en finir, ma plus importante question: Quand je fais tous les branchements, donc le câble d'alimentation et un câble vers le filtre ADSL sur une prise téléphonique mural, sur le modem routeur, il n'y a que deux LED qui s'allument, celle 'Wireless" et "POWER" pour le wifi et l'alimentation. Pourquoi les LED ADSL et Internet ne s'allument pas?

donc est-ce que mes branchements sont bons? et pouvez-vous m'aider afin de configurer mon modem routeur wifi afin que je puisse avoir un accès internet SVP ? Sachant que mon FAI est alice (free)

merci d'avance... Bonne soirée


1 réponse

armandvanza Messages postés 96 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 30
1 janv. 2011 à 12:32
Déjà à première vue, tu devrais vérifier si le dhcp est activé sur ton linksys afin que tu n'aie plus à mettre des adresses statiques. En outre, il faudrait t'assurer que ta ligne est bonne et que tu a accès à internet via celle-ci.
Tu vérifie ensuite si tu arrives à avoir une adresse sur ton interface wan (dans l'hypothèse où c'est réellement elle qui est connecté à ton fai).
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 15:46
merci de t'intéresser à mon pb ^^
pour le problème d'adresse IP ça a l'air de s'être régler tout seul !
bah en fait en ce moment, j'utilise le modem routeur fourni par mon FAI (alice free) et j'aimerai mettre à la place le linksys

donc comment on fait svp pour mettre une adresse sur son interface wan?
0