Prob. modem routeur linksys
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, ou plutôt bonsoir ^^
voilà, je viens d'acquérir un modem routeur Linksys WAG54GS.
Mais je bloque au niveau de la configuration...
Déjà, pour que je puisse le configurer, il faut que j'accède à l'interface
( http://192.168.1.1/ ) non? Et rien qu'ici j'avais un problème, pour que je puisse m'y connecté (avec le câble RJ45) il fallait que je configure une adresse IP fixe... est-ce normal? Donc comme j'ai réussit à accéder à l'interface, j'ai configuré mon réseau WIFI et là encore je peux me connecté qu'avec une adresse IP fixe... Normal?
et donc, pour en finir, ma plus importante question: Quand je fais tous les branchements, donc le câble d'alimentation et un câble vers le filtre ADSL sur une prise téléphonique mural, sur le modem routeur, il n'y a que deux LED qui s'allument, celle 'Wireless" et "POWER" pour le wifi et l'alimentation. Pourquoi les LED ADSL et Internet ne s'allument pas?
donc est-ce que mes branchements sont bons? et pouvez-vous m'aider afin de configurer mon modem routeur wifi afin que je puisse avoir un accès internet SVP ? Sachant que mon FAI est alice (free)
merci d'avance... Bonne soirée
voilà, je viens d'acquérir un modem routeur Linksys WAG54GS.
Mais je bloque au niveau de la configuration...
Déjà, pour que je puisse le configurer, il faut que j'accède à l'interface
( http://192.168.1.1/ ) non? Et rien qu'ici j'avais un problème, pour que je puisse m'y connecté (avec le câble RJ45) il fallait que je configure une adresse IP fixe... est-ce normal? Donc comme j'ai réussit à accéder à l'interface, j'ai configuré mon réseau WIFI et là encore je peux me connecté qu'avec une adresse IP fixe... Normal?
et donc, pour en finir, ma plus importante question: Quand je fais tous les branchements, donc le câble d'alimentation et un câble vers le filtre ADSL sur une prise téléphonique mural, sur le modem routeur, il n'y a que deux LED qui s'allument, celle 'Wireless" et "POWER" pour le wifi et l'alimentation. Pourquoi les LED ADSL et Internet ne s'allument pas?
donc est-ce que mes branchements sont bons? et pouvez-vous m'aider afin de configurer mon modem routeur wifi afin que je puisse avoir un accès internet SVP ? Sachant que mon FAI est alice (free)
merci d'avance... Bonne soirée
A voir également:
- Prob. modem routeur linksys
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet - Forum SFR
- Debrancher le routeur c'est quoi ✓ - Forum Réseau
1 réponse
Déjà à première vue, tu devrais vérifier si le dhcp est activé sur ton linksys afin que tu n'aie plus à mettre des adresses statiques. En outre, il faudrait t'assurer que ta ligne est bonne et que tu a accès à internet via celle-ci.
Tu vérifie ensuite si tu arrives à avoir une adresse sur ton interface wan (dans l'hypothèse où c'est réellement elle qui est connecté à ton fai).
Tu vérifie ensuite si tu arrives à avoir une adresse sur ton interface wan (dans l'hypothèse où c'est réellement elle qui est connecté à ton fai).
pour le problème d'adresse IP ça a l'air de s'être régler tout seul !
bah en fait en ce moment, j'utilise le modem routeur fourni par mon FAI (alice free) et j'aimerai mettre à la place le linksys
donc comment on fait svp pour mettre une adresse sur son interface wan?