Ajax requete mysql et fonction
AZ
-
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je rencontre un problème d'insertion dans la BD en utilisant la fonction ajax.post
le problème c'est que lorsque j'ajoute une fonction sur la page php qui récupère les données afin de générer un code aléatoire, ça m'insère l'enregistrement en triple!
voici le code PHP
alors en validant le formulaire sans utiliser ajax ça marche sans problème!!!
et ça marche aussi quand on supprime la fonction random
J'espère que c'est claire !
je rencontre un problème d'insertion dans la BD en utilisant la fonction ajax.post
le problème c'est que lorsque j'ajoute une fonction sur la page php qui récupère les données afin de générer un code aléatoire, ça m'insère l'enregistrement en triple!
voici le code PHP
function random($car) { $string = ""; $chaine = "abcdefghijklmnpqrstuvwxy"; srand((double)microtime()*1000000); for($i=0; $i<$car; $i++) { $string .= $chaine[rand()%strlen($chaine)]; } return $string; } $link = mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass); if(!$link) die ('Could not connect to database: '.mysql_error()); mysql_select_db($db_name,$link); $query = "INSERT into '".$db_table2."' (nom,prenom,mail,mat,code) VALUES ('" . $nom . "','" . $prenom . "','" . $mail . "','" . $mat . "','" . $code_gen ."')"; mysql_query($query); mysql_close($link);
alors en validant le formulaire sans utiliser ajax ça marche sans problème!!!
et ça marche aussi quand on supprime la fonction random
J'espère que c'est claire !
A voir également:
- Ajax requete mysql et fonction
- Fonction si et - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide