Problème avec Joomla...

S-girl -  
Zero_hp Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de conçevoir un site. Depuis le début, j'utilise un éditeur WYSIWYG, et je dépose mes fichiers sur un FTP pour ensuite les mettre en ligne.
Il s'est avéré qu'au final, c'est une vraie galère !!!

J'ai donc entendu parler de "Joomla", j'ai téléchargé ce "truc" (oui, je ne sais même pas si c'est une appli' ou autre...), il parait que c'est super pour gérer un site, mais... je ne sais pas du tout comment on s'en sert !!!
Ca fait plusieurs jours que je cherche un vrai tuto qui explique de A à Z comment installer le truc, comment bien configurer son FTP etc... (COMMENT S'EN SERVIR surtout !!!).
J'ai bien évidemment été dans l'aide sur le site Joomla, même sur le Forum, mais, on n'y trouve que quelques éléments, et rien de vraiment concret lorsqu'on n'y connait pas grand chose.
C'est extremement urgent, et je suis en panique totale.
J'ai téléchargé Joomla, mais... à ma grande surprise pas un seul fichier .exe. J'ai donc comme il était dit, déposé mes fichiers sur mon FTP, puis, j'ai tapé une adresse demandé... mais cela ne marche pas !!!
Comment faire ??!
Faut il s'inscrire ??!
J'ai tendance à dire que je n'y comprends strictement rien... et mon inquiétude se fait de plus en plus forte...

En attendant une réponse, bonne fin de soirée, et joyeuses fêtes à tous.

Configuration: Mac OS X / Safari 531.22.7

1 réponse

Zero_hp Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

bonjour,

Alors pour répondre a la première question : joomla! est un CMS. ensuite si tu veux qu'il marche il faut qu'il soit sur un serveur ou est installer PHP et MySQL. Très peu d'hebergement gratuit propose ce service sans avoir une masse de pub sur sont site -_-

Mais la base de joomla c'est cela : un serveur avec PHP et MySQL, copier le contenu de l'install part FTP, appeler la page racine, suivre les instruction de d'installation.

tu peu deja faire des tests en local et te familiariser avec ce CMS en installant sur ton PC WAMPserveur ( que je recommande a tout créateur de site en herbe). WAMP veux dire : Windows Apache MySQL PHP.
Donc avec un programme comme cela tu a tout les outil pour crée ton site en local. Qaund tu auras bien apris a t'en servire tu pouras le placer sur un serveur
0