Carte mère foutue?

Résolu/Fermé
node - 29 déc. 2010 à 23:11
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 29 déc. 2010 à 23:44
Bonjour,

Je vous explique le problème, un PC packard bell easynote TJ65 ne s'allume plus, j'appuie une dizaine de fois sur le bouton on/off, rien, après avoir consulté un forum, je le débranche du secteur, j'enlève la batterie, j'appuie sur le bouton on/off 15 secondes, je le rebranche sur le secteur, toujours, rien...et par magie le lendemain, il se rallume!!!!
Donc ma question est : D'ou vient le problème? est ce que si la carte mère était foutue il aurait redémarré? quand une carte mère est HS, il ne se rallume plus définitivement? est ce que ça vient du bouton on/off?
est ce qu'un virus peut entraîner ce genre de problème et est ce qu'un formatage pourrait m'éviter de rencontrer à nouveau ce souci?

Merci pour vos réponses

9 réponses

maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
29 déc. 2010 à 23:15
Le problème vu ce que tu vient de décrire ne viens pas exactement de la carte mère (même si c'est lié) sa viendrai plutôt de ton alimentation, la il y a deux problèmes possibles:
-Problème de contact avec la prise d'alimentation femelle directement sur le PC.
-Problème avec le transformateur lui même.
0
Merci de répondre si rapidement!
Je suis rassurée, la carte mère n'est donc pas foutue... par contre je ne comprends pas pourquoi le pc ne s'allume pas quand il n'est pas branché sur le secteur et qu'il est uniquement alimenté par la batterie vu qu'elle est chargée?
0
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
29 déc. 2010 à 23:24
J'ai trouvé. Le problème vient de ta batterie. Essaye de l'allumer sans batterie + Secteur, avec batterie + secteur, et avec batterie seulement et fait moi un rapport je pourrai te le confirmer.
0
Alors essai sans batterie + secteur => Rien, il ne s'allume pas
essai batterie + secteur => il s'allume
essai batterie seule => il s'allume
Donc je suppose que le problème se situe quand même au niveau de secteur! A noter que tout à l'heure quand seule la batterie était branchée, il n'avait pas démarré, c'est un peu bizar tout ça, c'est jamais pareil!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
29 déc. 2010 à 23:36
C'est un défaut contact dans ce cas.
0
Il y a quelquechose à faire/à réparer pour éviter que cela se reproduise?
Merci beaucoup pour ton aide
0
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
29 déc. 2010 à 23:40
Pour le réparer oui essayer de trouver d'ou provient ce faux contact (en agitant les prises (celle qui rentre directement dans le PC)) Ou si le mauvais contact est sur la carte mère la réparation à faire relève d'être fait par un professionnel.
0
Merci pour ton aide, j'essairai au prochain bug de voir d'ou provient le faux contact.
Bonne soirée
0
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
29 déc. 2010 à 23:44
De rien bonne soirée.
0