Ma session ne s'ouvre plus.

Résolu/Fermé
overmyworld Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 29 déc. 2010 à 17:23
 overmyworld - 29 déc. 2010 à 18:34
Bonjour. Mon problème c'est pas si facile alors je vais tenter de l'expliquer au mieux.

J'ai un PC Windows Vista. J'ai 3 Sessions: une administratrice et 2 utilisatrices. Le compte administrateur a un jour cessé de fonctionner, c'est à dire que l'ordinateur ne pouvait pas charger la session. Impossible donc de l'ouvrir. De ce fait, lorsqu'un des comptes utilisateurs souhaite supprimer un programme par exemple, l'ordinateur demande le code du compte administrateur. Jusque là c'est normal. Mais apres avoir entré le code de l'administrateur et appuyé sur "OK", l'ordinateur n'effectue pas la manipulation demandée.

Je pense que c'est à cause du fait que la session de l'administrateur soit "bloquée". J'ai pu lire des tas de conseils sur ce site indiquant comment supprimer ce compte administrateur. Aucune ne marche puisque cette commande du panneau de configuration demande le code de l'administrateur. Comme je viens de l'expliquer la manipulation ne peut se faire (puisque la session est comme disparue, impossible à ouvrir et tous les parametres de cette session sont comme bloqués).

Auriez-vous une idée pour que l'ordinateur puisse à nouveau charger correctement la session administratrice et que le mot de passe fonctionne à nouveau ? Ou comment supprimer la session administratrice par un biais qui n'utilise aucun mot de passe ? Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:35
bonjour.

Redémarrer en mode sans échec.

Ensuite, cliquer sur Démarrer\Exécuter, taper regedit.exe pour ouvrir le registre . Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\

Repérer la clé commençant par S-1-5..... et ayant un grand nombre de chiffres avec un .bak à la fin.
Rechercher une autre clé commençant par S-1-5.... et portant exactement les mêmes valeurs mais sans le .bak à la fin ,
puis il suffit de lui mettre à la fin .bak, et d'enlever le .bak sur la clé qui contient celui-ci ,

En faisant un clic droit sur celles-ci ,puis Renommer

Sortir et redémarrer.
1
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
29 déc. 2010 à 17:37
salut
n'oublie pas de faire une sauvegarde sur registre avant la manipulation
on ne sait jamais
a+
0
Merci, je vais tenter de faire comme vous dites.
0
Ça a correctement fonctionné. Merci Beaucoup !
0
Merci beaucoup. =D
0