Synchronisation de la Freebox

Desabused -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !!

Je vous écrit parce que je suis à deux doigts d'attaquer Free en justice, et si c'était possible j'aimerai mieux trouver une solution à mon problème. J'ai fait un certain nombre de FAI, de tous c'est de loin la hotline de Free la plus pourrie !! 1 personne compétente pour 5 incompétents, qui entamment des procédures de renvoi de freebox interrompues par leur hierarchie (deux fois !!), qui laissent patienter le client 20 minutes au téléphone (en disant je vous reprend tout de suite, etc...)

Bref...

Mon problème est que ma Freebox se synchronise uniquement de temps en temps, et pour une courte période (3 jours dans le mois...). Le reste du temps elle est en "chenillard rapide" (les traits sur le cadran tournent vite...). De temps en temps, l'heure apparait, et on a le droit d'avoir accés pour quelques temps à internet (entre 1 heure et 2 jours)... Ca arrive 3 ou 4 fois dans le mois...

Bien évidement j'ai regardé tous les aspects de base des problèmes de la freebox, réinitialisation, branchements, condansateur dans les prises télephoniques, etc, etc... Mais rien de tout ça...

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?? Que faire ??

je vous remercie pour votre aide !!

3 réponses

Utilisateur anonyme

Ne bloques surtout pas les virements avant d'avoir envoyé une mise en demeure à free concernant tes problèmes sus-cités, sans quoi tu aura de vrai problèmes, il te faut impérativement suivre la procédure.
1
Utilisateur anonyme

salut,
Il ne peut y avoir que 2 causes à ton problème :
1)la ligne france télécom est défectueuse et il appartient à free de faire les démarches auprès de FT pour vérification (si tu fait toi même la démarche il t'en coutera 100 €)
2)c'est la freebox qui ne fonctionne pas, et seuls les techniciens de free sont compétent pour l'ouvrir et détecter le problème (garantie)
Manifestement, free se moque de toi et tu doit déjà avoir fait pas mal de dépenses en hot-line et courrier, sans compter les prélèvements mensuels qui continues alors que le service ne fonctionne pas.
Voila qui t'aidera à recouvrer tout ou partie des dépenses que tu a engagées :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2416-Litiges-avec-FAI-obligations-des-FAI
0
Metal_session

Merci beaucoup de ton aide, je pense effectivement qu'ils se foutent de moi. J'ai toujours hésité à bloquer les virements de peur de pas avoir les épaules assez solides, face à une structure bardée d'avocats... Mais là je pense que trop c'est trop...

Ce qui me chagrine le plus c'est de repartir dans des recherches de FAI... Je ne sais plus vers lequel me tourner...

En tout cas merci pour ton aide et ton lien, qui me seront très utiles :)

A bientôt
0
Utilisateur anonyme

Pour une démarche juridique je te conseille d'aller voir une association UFC -Que choisir pas loin de chez toi, ils ont l'habitude de ce genre de cas, c'est pas pour faire de la pub, mais pour une cotisation annuelle de 20 €, tu a droit à une assistance juridique pendant 1 ans, pour tout tes problèmes (assurances, banques et autres vilains qui en veulent à tes sous). Et eux au moins sont compétents.
@+
0