Problème sur réseau local.

funkyss Messages postés 3 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Il y un moment que j'ai installé un petit réseau local chez moi, reliant mon ordniateur de bureau(qui gère la connexion internet), à un portable, par un cable réseau et deux cartes ethernet(une pour chaque ordi, vous l'aurez compris). Depuis peu, l'ordinateur de bureau détecte très bien la connexion au réseau local, mais l'ordi portable affiche "connectivité limitée ou inexistante". Quand je fais "réparer", je me rends compte que c'est un problème d'adressage dynamique d'IP. J'alloue donc une ip fixe à l'ordi portable, mais toujours le même problème(avec bien sûr, impossibilité de communiquer entre les deux, que ce soit pour le partage de fichiers, la connexion internet, ou l'imprimante).
Ce n'est pas un prob de Firewall sachant que tout étant désactivé(même le pare-feu windows), sur les deux ordis, le problème persiste.
Plusieurs questions m'apparaissent alors : comment le problème est apparu? Effectivement, à part un changement de firewall(mais le problème ne vient pas de là), aucune opération "sensible" n'a été effectuée sur mes PC entre le temps où ça marhait et maintenant.
Pourquoi mon PC de bureau ne détecte pas de prob de connexion au réseau local, sacahnt que la case "notifier si la connectivité est limitée ou inexistante est cochée" et que je ne peux pas accéder aux données de l'ordi portable.
Enfin, comment résoudre ce problème?
Merci d'avance.

PS j'ai déjà lu les messages concernant cette erreur sur ce forum et d'autres, et aucune solution en vue.

6 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Quelles sont les 2 config IP (adresse, mask, passerelle) des 2 postes?

Pour l'apparition du probleme, et vu que c'est un portable, tu ne l'aurais pas branché sur un autre réseau?

a+
dje-dje
0
carpist44 Messages postés 48 Statut Membre 2

Salut,

J'ai eu ce problème en me connectant un jour au réseau de ma boite.
Juste au cas ou :
En laissant ton PC ki est ok allumé, reboot ton portable sans IP fixe. Dans le menu connexions réseau, déconnectes puis reconnecte ta connexion liée à ta carte. Pour moi ça a marché

@plus
0
funkyss Messages postés 3 Statut Membre

djedje : je suis pas chez moi, donc je pourrais juste te dire que je n'ai pas de masque, que la dns est celle par défaut(sur le portable bien sûr), et pour l'ip, j'ai foutu sur le portable l'adresse du fixe avec un 2 à la place du 1 à la fin(xxxx xxx 2 pour le portable, et xxxx xxx 1 pour le fixe).
Non, entretemps, le portable n'a été branché sur aucun autre réseau.

Carpist : Non, déjà essayé.

Merci de vos réponses tout de même
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Il faut un masque (le même sur les 2 PC, generalement 255.255.255.0)

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
funkyss Messages postés 3 Statut Membre

Le masque y est en fait, j'ai eu un trou de mémoire, là.
Bref, je viens de reconfigurer les réseaux, mais rien n'y fait.
Pourtant quand je ping en ligne de commande, ils se reconnaissent mutuellement(IP et nom d'ordi).
Bref, le casse-tête.

question subsidiaire : peut-on supprimer une connexion réseau locale, et si oui, comment faire?(j'ai remarqué que l'option supprimer est inaccessible sur les réseaux locaux)
0

S'ils se pingent c pas si mal ^^
Il y a des Firewall sur tes PC?

a+
dje-dje
0