Son qui grésille avec CERTAINS cd...

J-Patrick -  
 bubar31 -
Bonjour,
Je viens vers vous car le son de mon ordinateur grésille seulement avec certains cd (une minorité), dont des neufs... Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir et comment y remédier ?
Je suis sous windows 7.
Merci pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

micka574 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour, je ne sait pas si tu consulte encore ton post mais j'ai la solution pour toi, ce problème que tu rencontre vient du fait que tes cd sont protégés contre la copie, ce qui les rends illisible sur ton ordi mais pas sur ta chaine hifi, la meilleure solution et comme moi de trouver un lecteur graveur sur un ordi assez ancien (le miens d'un hp pavillion dv5000 qui à presque 10 ans) et de le placer dans un boitier externe que tu pourra relier en usb à ton ordi.
Les lecteur graveur ancien ne détectent pas la protection et passent outre.
Voilà si tu a encore des questions je suis à ta disposition.
11
bubar31

merci, il marche très bien sur un ordi plus vieux et impossible de le lire sur 2 nv pc portable
0
Manu

Même problème avec des CD que je viens d'acheter (pour info, c'est des rééditions de vieux trucs).

Y'a bien une solution non ?

A défaut de réussir à interdire le partage de fichiers, ils nous interdisent carrément la conversion de fichiers audios qui nous appartiennent. Quelle belle bande de...
3
Boderio Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

j'ai le même soucis, pourtant ce ne sont pas des cd récent. j'ai utilisé mon lecteur de ma tour et un lecteur externe LG et avec ce dernier, il ne lit presque rien, à part un son tout les 30-40sec...

Ce n'est pas un problème de driver ou un problème avec Windows seven?
j'ai mis à jour mes codec avec K-lite mais rien n'a changé...

Es-ce que quelqu'un à une solution a mon problème ou pourrai m'aider?

Merci
1
micka574

Bonjour, j'ai trouvé la solution, c'est tout simplement comme dit plus haut vos cd qui sont protégés, que ce soit des cd qui datent des années 70 n'y change rien, c'est l'année à laquelle il est sorti pour la 1ère fois, les vôtres sont des cd pressés des années 90 ou 2000 voir plus, ils sont protégés, essayez de les introduire dans un lecteur qui date d'avant 2000 et vous verrez ça fonctionnera.

Cordialement

Mickael
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muza

Bonsoir,
Il m'arrive la même chose : depuis mon changement d'ordi (avec Windows 7), certains CD "grésillent". Le son grésille même après encodage en MP3. Le son de ces mêmes CD est très bon sur la chaîne hifi. Il semblerait que cela vienne de la protection des CD (d'après ce que j'ai vu en cherchant sur Internet).
Si qqn a une solution pour qu'on puisse extraire les titres en faisant disparaître ces grésillements... Merci d'avance !
0
micka574 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour, j'ai exactement le même soucis que vous, j'ai un portable Dell Inspiron sous Win 7 et sur une 50aine de cd neuf 2 grésillent comme si le son était saturé, j'avais créer un sujet comme vous mais personne ne m'a répondu, j'espère que quelqu'un pourra nous aider...

Cordialement,

Mickael
0
Croquetou

Bonjour !

Je rencontre le même problème que vous, donc visiblement il existe et pourtant je n'ai trouvé pour le moment aucune réponse satisfaisante...

Le son grésille à la lecture et même après extraction de certains cd audio neufs dont le contenu n'est lui pas récent (pour info un best of des Doors et un cd de Neil Young), alors que la lecture ne pose pas de problème sur chaîne hi-fi.
Je possède un portable Dell sous Windows 7, mais j'ai retrouvé le même problème en les lisant avec un pc sous XP.

Je ne pense pas que les cd soient protégés, je n'ai trouvé aucun message qui l'indique sur le cd...

Je relance donc le topic en espérant que quelqu'un nous vienne en aide...
0