USB MIDI CABLE

Fermé
allafi05 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 28 déc. 2010 à 11:02
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 2 janv. 2011 à 12:35
Bonjour à tous

je viens d'acheter un cable midi usb, le cable est bien installé sur mon pc et il ya un message qui me dit que mon peripherique est pret a etre utiliser mais je ne vois pas comment je peux commencer l'utilisaton. quand je brache mon piano au pc je ne vois rien du tout.
la diode rouge de mon cable s'allume mais les doides orange et vert ne s'allument pas pouvez vous m'aider?

A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 767
28 déc. 2010 à 18:29
Salut allafi05, il est normal que tu ne voies rien si aucun logiciel n'est installé.

Pour interpréter les données midi du piano au pc et inversement il te faut un séquenceur midi : si tu n'en a pas essaye un gratuit :
Anvil studio : http://www.anvilstudio.com/mstudioZ.exe
ou
Quartz audio master : https://www.musica.at/cgi-bin/shareware/jump.pl?ID=278

La connexion de l'interface midi au piano se fait normalement par la prise in de l'interface sur la prise out du piano et de la prise out de l'interface sur la prise in du piano. Il arrive que cela soit inversé in sur in et out sur out, faut essayer.

Une fois le logiciel installé, il faut paramétrer les entrées et sorties midi
Connecte ton piano a l'interface, l'interface a ton pc puis une fois le matériel reconnu, le logiciel que tu auras choisi.

Dans windows : Panneau de configuration/Sons et périphériques audio/Audio/Lecture midi (selon que tu veux que les sons midi soient joués par le pc ou le piano)
Dans le séquenceur midi : ça dépend des logiciels utilisés, mais il y a toujours un onglet de configuration des entrées et sorties midi. Met en entrée ton interface midi pour enregistrer le piano et en sortie l'interface pour faire jouer le piano depuis le pc/ou ta carte son ou le mappeur windows pour lire sur tes HP pc.

>>>
0
allafi05 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 22
30 déc. 2010 à 14:20
merci beaucoup pour les precisions. que Dieu te benisse
0
allafi05 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 22
30 déc. 2010 à 22:18
comment se comporte le cable quand ça fonctionne.
est ce que les trois leds s'allument. si non les quelles s'allument?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 767
2 janv. 2011 à 12:35
Ça dépend du modèle du câble, en général une led indique la bonne connexion, et les 2 autres clignotent quand il y a une activité dans un sens ou dans l'autre (piano-pc ou pc-piano)
0