Freebox HD, mais pas d'abonnement

lucky -  
brupala Messages postés 111138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré la Freebox HD de mes parents (qui n'ont pas un signal suffisant pour la TV) et je me demandais si je peux en faire un petit media center!

La connectique est bonne, il y a du HDMI, une prise réseau RJ45, du wifi et un disque, ça devrait largement suffire.

Le problème, c'est que je n'ai pas l'autre boitier, ni d'abonnement Free chez moi alors comment accéder a l'interface de contrôle.... Le boitier ne cherche même pas d'adresse IP quand je le branche sur mon réseau

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça, ou aurais une idée ?

Merci

1 réponse

  1. brupala Messages postés 111138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 440
     
    Salut,
    Le boitier HD tout comme le boitier ADSL est la propriété de free, il ne fonctionne qu'avec une connexion free.
    0
    1. lucky
       
      évidement

      Je me lançais juste le challenge de détourner son utilisation tout en respectant la propriété de Free (sans ouvrir le boitier) mais l'idée c'est de connecter a la TV et de faire tourner un mediacenter opensource de type mythbuntu ou autre via le port USB... qui est partant ?
      0
    2. brupala Messages postés 111138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 440
       
      Non, la propriété de free ne se limite pas à l'ouverture, c'est que la fbx fait partie du réseau de free.
      Si tu utilises la freebox, tu utilises le réseau de free, donc ils peuvent te réclamer quelque chose.
      pour faire ton truc, il vaut mieux que tu achètes une carte video avec sortie hdmi, tu pourras challenger en toute liberté.
      0
    3. lucky
       
      ok mais ca c'est a moi d'en décider, en attendant le topic (technique) reste ouvert aux questions
      0
    4. brupala Messages postés 111138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 440
       
      enfin,
      moi, je peux aussi décider que la discussion n' a pas à exister car incitation au piratage du réseau de free.
      0