Problème formatage bas niveau hitachi

s3ri4lkill3r Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 librequetucrois -
Bonjour, suite a ce poste (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20152919-probleme-acer-aspire-5740g#p20305486) et pour plus de clarté je continue ici

j'ai un DD hitachi 2.5" installé sur mon laptop
j'ai voulu le formater un formatage bas niveau avec l'outil que propose hitachi : Drive Fitness Test en utilisant ultimate boot cd
j'ai essayé toute les possibilités : SCSI and ATA support , ATA support only et toujour le même problème il se bloque sur "loading DFT ..." le cd arrête de tourner et plus rien a faire

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

s3ri4lkill3r Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'ai cherché un peu partout, et j'ai lu que c'est l'usb qui gène
mon bios est un phoenix en version 1.09 qui date de 26/11/2009 et j'arrive pas a trouver comment désactiver

merci
1
s3ri4lkill3r Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Up !! c'est urgent SVP
0
jona0711

salut a tu trouver le souci psk moi g le meme probleme avec mon pc ?
0
librequetucrois

slt

Vérifiez les options usb legacy et le mode SATA / IDE dans le bios.

Certains pc et outils permettent de gérer sans problème l'IDE sur IDE, ou le SATA sur IDE, mais pas le SATA sur SATA ; les utilitaires de diagnostic de disque dur concernés, sont notamment : DFT (IBM/HITACHI/TOSHIBA), Seatools (SEAGATE/MAXTOR), DLG Diagnostic (Western Digital).

Plus du tout de mode SATA ou IDE dans le bios sur certains pc ; juste du full SATA :--((
0