Problème batterie Nikon D3100

Fermé
LuceP Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 27 déc. 2010 à 17:58
 photo - 26 juil. 2012 à 18:08
Bonjour,

Je viens juste d'acquérir le Nikon D3100, mais voilà lorsque je mets la batterie dedans le message suivant s'affiche "Accumulateur non utilisable. Choisissez un accumulateur prévu pour être utilisé dans cet appareil." J'ai pourtant bien vérifié que ce soit la bonne batterie et je l'ai chargée. Que dois-je faire?
Merci.

20 réponses

Il faut absolument faire une réclamation de suite, beaucoup d'APN maintenant dispose d'un blocage sous forme d'un petit programme dans leur FIRMWARE concernant les batteries génériques, (logiquement dans vos cas il ne devrait y avoir de problème puisse que il semble qu'elle est d'origine, mais va savoir) histoire que l'on ne puisse utiliser que leur batterie beaucoup plus chère, il y a moyen de le contourner, mais dans votre cas mieux voir avec votre fournisseur pour régler ce problème.
10
bilmsp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 16:10
Je viens d'acheter un générique de la batterie EN-EL14 pour mon D3100 qui effectivement ne fonctionne pas. Celle d'origine fonctionne mais pour une seconde batterie entre 8 et 80€, j'avais fait un choix !!. Vous parlez d'un moyen de contourner le problème. Le connaissez vous ? merci.
-1
oui lit plus haut j'y reponds
vous mettez originale dans grip puis on puis off rajouter la fausse a coté,faites on puis off enlever original et mettez fausse a la place et c'est ok pour le temps de décharche doublé et lorsque vide ,les charger et refaire cet opération

ecrivez grip d 3100 dans google
0