A voir également:
- Declencheur desactivé recharger l'accumulateur
- Test batterie pc - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Batterie externe adeqwat 20000 mah notice - Forum Alimentation PC
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
20 réponses
Il faut absolument faire une réclamation de suite, beaucoup d'APN maintenant dispose d'un blocage sous forme d'un petit programme dans leur FIRMWARE concernant les batteries génériques, (logiquement dans vos cas il ne devrait y avoir de problème puisse que il semble qu'elle est d'origine, mais va savoir) histoire que l'on ne puisse utiliser que leur batterie beaucoup plus chère, il y a moyen de le contourner, mais dans votre cas mieux voir avec votre fournisseur pour régler ce problème.
Pour répondre rapide vos Appareils sont sous garantie, inutile de faire des bêtises, allez chez votre fournisseur pour qu'il règle ce problème.
Tenez nous au courant bon courage @+
Tenez nous au courant bon courage @+
mais il suffit d'acheter un grip 50euro environ et toute les batteries non nikon fonctionneront sur d 3100 ou d 5100
investissement rentable car les non nikon c'est 15 euro au lieu de 60euro
en plus votre apn fonctionnera plus longtemps car 2 batteries possible en parralelle dans le grip ,il faut juste une batterie d'origine pour mise en memoire dans le reflex 1 seule fois apres plus besoin jusqu'au prochain changement des batteries
ecrivez grip d 3100 dans google
investissement rentable car les non nikon c'est 15 euro au lieu de 60euro
en plus votre apn fonctionnera plus longtemps car 2 batteries possible en parralelle dans le grip ,il faut juste une batterie d'origine pour mise en memoire dans le reflex 1 seule fois apres plus besoin jusqu'au prochain changement des batteries
J'ai eu le même problème avec la batterie d'origine. 2 jours après l'avoir reçu (achat internet), l'ai amené au service après vente NIKON pour un échange standard. Ont refusé. L'ont gardé 2 mois pour faire des réparations (je passe les détails, ai du le ramener 2 fois...). Bug de certains 3100. Maintenant tout est nickel. Caroline-
Sur internet tu as une garantie donc met toi en rapport avec le fournisseur qui te donnera la marche à suivre tu prends ta facture pour avoir tous les renseignements
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous sur mon Nikon D3100 que j'ai reçu ce mercredi. Même message d'erreur quand j'insère la batterie (qui est bien d'origine)... Avez-vous trouvé d'où venez le problème? Batterie, appareil?
Merci d'avance.
J'ai exactement le même problème que vous sur mon Nikon D3100 que j'ai reçu ce mercredi. Même message d'erreur quand j'insère la batterie (qui est bien d'origine)... Avez-vous trouvé d'où venez le problème? Batterie, appareil?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon D3100 que j'ai reçu ce mercredi, même message d'erreur avec la batterie 'a priori' d'origine. Avez-vous trouvé d'où cela venait? Batterie? Boitier?
Merci d'avance.
Cordialement.
J'ai exactement le même problème avec mon D3100 que j'ai reçu ce mercredi, même message d'erreur avec la batterie 'a priori' d'origine. Avez-vous trouvé d'où cela venait? Batterie? Boitier?
Merci d'avance.
Cordialement.
En ce qui me concerne j'ai acheté mon boitier sur internet, j'ai un peu peur de leur retour tardif... voire du comment ils vont gérer ça à distance...
Quel est le moyen de le contourner? Facile à faire?
Merci d'avance.
Quel est le moyen de le contourner? Facile à faire?
Merci d'avance.
Voir le fournissseur qui soit:
- apparemment ne vous a pas mis les batterie d'origines mais des fausses "vraies"moins chère (pour eux) sans vérifier.
- Si l'accu était dans le paquet d'origine fermé, nikon qui a "merdouillé" en ne mettant pas à jour les firmware avant de vendre. De dernier firmware pour cet appareil est 1.3 de décembre.
- apparemment ne vous a pas mis les batterie d'origines mais des fausses "vraies"moins chère (pour eux) sans vérifier.
- Si l'accu était dans le paquet d'origine fermé, nikon qui a "merdouillé" en ne mettant pas à jour les firmware avant de vendre. De dernier firmware pour cet appareil est 1.3 de décembre.
Ils me répondent...
'Quant à la batterie, nous n'ouvrons jamais la boite Nikon contenant le boitier sauf pour vérifier la présence de la carte de garantie.
Personne ne touche, n'enlève ou ajoute quoi que ce soit dans la boite.
La batterie est celle fournie par Nikon et placée dans la boite par la Société Nikon.
Une erreur de batterie serait de la seule initiative (erreur) du service de contrôle de la Société Nikon.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une très bonne fin de
journée'
Bref je suis dans la merde... Où trouver le firmware et comment le mettre à jour sur mon appareil?
Merci d'avance..
'Quant à la batterie, nous n'ouvrons jamais la boite Nikon contenant le boitier sauf pour vérifier la présence de la carte de garantie.
Personne ne touche, n'enlève ou ajoute quoi que ce soit dans la boite.
La batterie est celle fournie par Nikon et placée dans la boite par la Société Nikon.
Une erreur de batterie serait de la seule initiative (erreur) du service de contrôle de la Société Nikon.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une très bonne fin de
journée'
Bref je suis dans la merde... Où trouver le firmware et comment le mettre à jour sur mon appareil?
Merci d'avance..
Bien donc "c'est démerdez-vous est sommes" c'est quel site de vente sur internet, on va leur faire de la pub, il vende donc à eux d'assurer soit par un échange soit par un remboursement et ne pas se retrancher derrière Nikon trop facile.
Sinon il faut que tu contactes Nikon France pour savoir comment on peut résoudre ce problème, logiquement il devrait t'aider il n'aime pas la mauvaise publicité .
va voir sur leur site tu cliques après sur " service§support " et tu vas dans la rubrique qui t'interesse
https://www.nikon.fr/fr_FR/products/catalogue.page?lang=&gclid=CM7MjKKGqKYCFYEOfAodJ2a4kg
Sinon il faut que tu contactes Nikon France pour savoir comment on peut résoudre ce problème, logiquement il devrait t'aider il n'aime pas la mauvaise publicité .
va voir sur leur site tu cliques après sur " service§support " et tu vas dans la rubrique qui t'interesse
https://www.nikon.fr/fr_FR/products/catalogue.page?lang=&gclid=CM7MjKKGqKYCFYEOfAodJ2a4kg
C'est ça, c'est ça...
Je viens de contacter Nikon France, jamais entendu ni vu ce problème là... Me disent que rien de peut se faire sur internet (genre mise à jour firmware), faut que j'envoie boitier et batterie (à mes frais...) pour une réparation (et non un échange...)...
No comment...
Je vis sur Madrid, ils ont une office de post-vente-réparation ici, j'y vais cet aprem avec le tout... A voir ce qu'ils en font! Je croise les doigts...
C'est fou, tu mets plus de 1000€ dans un boitier + objectifs et c'est démerde toi...
Je viens de contacter Nikon France, jamais entendu ni vu ce problème là... Me disent que rien de peut se faire sur internet (genre mise à jour firmware), faut que j'envoie boitier et batterie (à mes frais...) pour une réparation (et non un échange...)...
No comment...
Je vis sur Madrid, ils ont une office de post-vente-réparation ici, j'y vais cet aprem avec le tout... A voir ce qu'ils en font! Je croise les doigts...
C'est fou, tu mets plus de 1000€ dans un boitier + objectifs et c'est démerde toi...
Pour ma part, c'était bel et bien l'appareil lui même qui avait un problème et non pas la batterie, je suis donc allée le rapporter là ou je l'avais acheté et ils me l'ont changé sans faire d'histoires.
Je vous conseille de faire de même si vous l'avez acheté dans un grand magasin comme fnac ou autre.
Pour le reste, je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être... Désolée
Merci pour vos réponses :)
Je vous conseille de faire de même si vous l'avez acheté dans un grand magasin comme fnac ou autre.
Pour le reste, je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être... Désolée
Merci pour vos réponses :)
Yep de mon coté je l'améne lundi au service après vente de NIKON sur Madrid. J'ai testé aujourd'hui meme la batterie sur un autre boitier et fonctionne nickel. Donc surement comme vous, à savoir souci du D3100. Je croise les doigts pour qu'ils me l'echangent tout comme pour vous. Merci pour les retours en tout cas.
Il est fort possible que ce soit le même problème, un
disfonctionnement de l'appareil photo donc... C'est vrai que c'est très embêtant j'ai eu la chance de trouver une solution très vite mais je pense que normalement ils devraient vous en donner un nouveau.
Bonne continuation a vous et bon courage !
disfonctionnement de l'appareil photo donc... C'est vrai que c'est très embêtant j'ai eu la chance de trouver une solution très vite mais je pense que normalement ils devraient vous en donner un nouveau.
Bonne continuation a vous et bon courage !
Bonsoir,
A l'intention de tous, la batterie officielle pour la Nikon D3100 est celle-ci.
Si vous avez bien cette batterie le problème est autre. Sinon, si on vous a refourguer une batterie illicite, renvoi du tout au vendeur avec remboursement et coup pied au cul!!!
Bonne nuit.
A l'intention de tous, la batterie officielle pour la Nikon D3100 est celle-ci.
Si vous avez bien cette batterie le problème est autre. Sinon, si on vous a refourguer une batterie illicite, renvoi du tout au vendeur avec remboursement et coup pied au cul!!!
Bonne nuit.
N'oublie surtout pas que ton matériel est garantie, il hors de question que les réparations soient à ta charge, il faut bien leur faire sentir à Nikon le client est roi il ne faut pas tomber dans leur jeu, hausse le ton gentil mais ferme .
Une chose sur quel site d'achat as-tu pris ton appareil, logiquement si problème avec un achat c'est retour avec échange ou remboursement quoi qu'il en dise il doive respecter les clauses
Une chose sur quel site d'achat as-tu pris ton appareil, logiquement si problème avec un achat c'est retour avec échange ou remboursement quoi qu'il en dise il doive respecter les clauses
Yep tu as trés certainement raison mais n'ai pas envie de me battre et de passer 1 semaine à changer des mails sur quoi doit faire quoi, d'autant plus que les frais d'envoi collissimo oblige seront à mes frais... Pour info, http://www.e-shop-photo.eu/. Je viens de laisser mon boitier chez Nikon, 3 semaines d'attente (n'ont pas de boitiers, juste SAV). ça vous donne envie d'acheter à la FNAC tout ça...
Tu nous tiens au courant, car si d'autres personnes on se genre de problème cela pourra les aider
Bon courage
Bon courage
Si votre batterie est notée moins de 1030 mAh.
Alors, elle sera incompatible avec le D3100.
Elle sera juste utilisable dans un Nikon P7000...
Désolé pour vous.
Bonne chance.
Alors, elle sera incompatible avec le D3100.
Elle sera juste utilisable dans un Nikon P7000...
Désolé pour vous.
Bonne chance.
j'ai aussi le meme probleme que LuceP, cela fait bientot un an que j'ai mon appareil mais je ne l'ai jamais utiliser justement a cause de ce probleme. je ne sais pas trop comment le retourner au fournisseur parce que cette appareil m'a été offert par de tres bons amis qui l'ont eu par le net cad amazon. Quelqu'un saurait ce que je devrait faire, car je n'est pas de recu.
Le gag c'eszt que je suis allée voir different camera shops pour qu'il puissent m'aider à résoudre ce probleme, mais c'était un du genre "c'est pas juste que tu es recu ce cadeau alors maintenant débrouilles toi...".
Merci pour votre aide....Joyeux Noel,en passant :-)
Le gag c'eszt que je suis allée voir different camera shops pour qu'il puissent m'aider à résoudre ce probleme, mais c'était un du genre "c'est pas juste que tu es recu ce cadeau alors maintenant débrouilles toi...".
Merci pour votre aide....Joyeux Noel,en passant :-)
tester batterie nikon et copie et d'apres moi y'a aucune puce dans batterie
par contre sur broche du milieu on a une difference de 2 volts entre les deux
et sur les autres broches c'est identique 8.4 volt et 7,8 volt et celle du milieu originale 7,2v et copie 5v voila ce qui declenche copie et non une puce dans chaque batterie
et donc avec le grip et copie on ne risque rien car tension identique ou plus faible
par contre sur broche du milieu on a une difference de 2 volts entre les deux
et sur les autres broches c'est identique 8.4 volt et 7,8 volt et celle du milieu originale 7,2v et copie 5v voila ce qui declenche copie et non une puce dans chaque batterie
et donc avec le grip et copie on ne risque rien car tension identique ou plus faible
vous mettez originale dans grip puis on puis off rajouter la fausse a coté,faites on puis off enlever original et mettez fausse a la place et c'est ok pour le temps de décharche doublé et lorsque vide ,les charger et refaire cet opération