Materiel.net

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai acheté un pc sur materiel.net et le ventirad du processeur (i7) n'est pas celui dans la boite, c'est un cooler master, je voudrais savoir si vous savez s'il mette de la pâte thermique dedans car j'ai encore le tube de pâte.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Les monteurs de materiel.net savent ce qu'ils font, et c'est dans leur intérêt, leur travail est garanti 1 an ^^

De toutes façons, tu verras vite s'ils ont oublié d'en mettre, ton processeur chauffera!

Garde bien le tube de pâte thermique, tu en auras besoin pour l'entretien de ton Pc, de temps en temps il faut retirer le ventirad et changer la pâte thermique.

Le Cooler Master est certainement plus performant et silencieux que le ventirad Intel d'origine ;-)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
Utilisateur anonyme

justement, je demande ça car en jouant à GTA IV ou autre, l'ordi redémarrait toutes les 20 minutes à 1H, donc je suis presque sur que c'est la GPU qui chauffe trop donc par sécurité l'ordi redémarre, mais on ne sait jamais pour le processeur
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Le GPU ou le CPU car si c'est le GPU (graphique processing unit) à part changer les ventilos d'origine pour du WaterCooling je ne voie pas ce que tu peux faire :) Mais si c'est le CPU, là tu peux rajouter de la patte thermique ou alors vérifier le bon fonctionnent et la vitesse de rotation des ventilateurs et du ventirar ! En faite sur bon nombres de carte mère de qualité (ou directement sur le boitier) tu as souvent un bouton que tournait et il est fait pour régler la vitesse des ventilos ! donc vérifie que tu n'as pas ça ! :-)
0
Utilisateur anonyme

Installes ça et verifie tes températures: CPUID HWmonitor
0
Utilisateur anonyme

Sur celle-ci il n'y en a pas ? https://www.materiel.net/carte-mere/l443/
ou peut-être dans le bios ? faut que je mette celle de la carte graphique à fond alors ? par qu'en jouant à GTA IV avec 777 Mo / 1004 de la carte le PC ne fesait que de redémarrer toutes les 20 minutes à 1 heure, et en passant à 359 Mo utilisé sur la GPU plus aucun redémarrage aujourd'hui..
0
Utilisateur anonyme

ah merci scarface encore un logiciel qui me sonde ces foutus température, speed fan et everest ne trouvait que le CPU.
effectivement :
la carte graphique 39° là sans rien faire,
processeur : core 0 35°
core 1 35°
core 2 33°
core 3 34°
disque dur 24°

les ventilos :
SYSFANIN :697 RPM
CPUFANIN0 : 1222 RPM
AUXFANIN0 : 1132
0