Connexion enregistreur dvd Sony / tv numériqu

Résolu/Fermé
zaza - 27 déc. 2010 à 17:09
 db19 - 11 févr. 2011 à 23:53
Bonjour,
Jai investi dans une tv numerique sony, mais je n'arrive plus à enregistrer mes émissions préférées sur mon enregistreur dvd (sony rdr hx 710). Je peux juste lire des dvd ou mon disque dur. alors que j'ai même acheté un récepteur Tnt double tuner sagecom twin 650T! 4 questions :
- quels sont les branchements antenne et péritel que je dois effectuer entre les 3?
-comment rentrer sur mon enregistreur les chaines numériques trouvées par mon récept/décodeur?
- quels sont les réglages que je dois faire sur l'enregistreur( vidéo, s vidéo rvb kesako?...
-les réglages images car mes anciens enregistrements analogiques ont un visuel moins bon que sur mon ancienne tv . d'avance merci.Zaza

A voir également:

3 réponses

vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
27 déc. 2010 à 20:31
Bonjour. Tu branches comme suit :

Câble antenne sur entrée antenne décodeur TNT. Sortie antenne décodeur sur entrée antenne TV.
Péritel de sortie décodeur sur entrée péritel AV1 TV.
Péritel sortie enregistreur sur entrée péritel TV AV2.
Ensuite relier enregistreur et décodeur par péritel.
Tu ne peux pas entrer les numéros de chaînes TNT sur ton enregistreur.
Pour pouvoir enregistrer la TNT, il faut afficher L1 en façade de ton enregistreur.
Si tu n'as pas L1 sur ton enregistreur, fais le moi savoir, je te donnerai la manip à effectuer.
@+.
7
J'ai bien fait les branchements que tu as indiqué mais je ne réussis pas à afficher L1 sur l'enregistreur, merci de m'indiquer comment faire.
A +
0
Bonjour
Vous devez avoir un problème de réglages si vous n'arrivez pas à afficher L1 en appuyant sur la touche INPUT et les flèches:
SYSTEM MENU , puis CONFIG INITIALE , puis VIDEO IN/out , puis SORTIE LINE3 ( ENTREE Line 1 ) et là bien sélectionner VIDEO ( VIDEO/RVB )
Si vous programmez un enregistrement , choisir dans la rubrique Source "Line 1"
Cordialement
0
merci beaucoup pour ta réponse. On m'a donné aussi une autre solution qui marche aussi:
-antenne murale sur rf in décodeur, cable antenne rf out décodeur vers tv
-péritel sur prise aux du décodeur vers ligne 3 enregistreur-
-péritel sur prise ligne 1 de l'enregistreur vers prise 1 de la TV
Il parait qu'en utilisant des câbles YUV vert, bleu , rouge et un câble optical entre dvd et tv, je peux améliorer mon image, mais ça, je n'ai pas encore testé.
Merci encore de ton aide et bonnes fêtes de fin d'année. Zaza
0
merci vejice 2. On m'a donné aussi une autre solution qui marche aussi.
- antenne murale sur décodeur in et en sortie câble d'antenne sur décodeur out vers TV
-péritel sur prise aux du décodeur vers prise ligne 3 de l'enregistreur
- péritel sur ligne 1 tv de l'enregistreur vers prise 1 du téléviseur.
L'image est bonne. On peut parait-il l'améliorer en utilisant à la place des péritels un câble vert bleu rouge yuv et un câble optical entre le téléviseur et l'enregistreur.
Bonnes fêtes...sans prise de tête avec la technique!!!
0